forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



reparation chaudiere ?

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

reparation chaudiere ?

bonjour ,

je vous explique le probleme!

j'ai acheté un immeuble il y a 2 ans avec reprise de bail ,le locataire du rez de chaussée m'appelle donc il ya deux ans pour un probleme de chaudiere en panne .je lui demande si il a les factures d'entretiens de la chaudiere en question il me repond que non qu'il ne la pas entretenue .je suis de bonne foi je lui remplace par une nouvelle que j'ai faite installé et agréée.donc tout se passe bien et au moi de mai 2007 il m'appele pour me dire que la nouvelle chaudiere est en panne je lui demande si il a les factures d'entretien ,il me dit qu'il ne les a pas fait donc je lui répond que c'est a lui de la réparer .
ce matin je recois un recommander qui dis que je dois proceder a la reparation a mes frais ce que je ne veux pas faire bien sur!

si il l'avait entretenue je l'aurai réparé c'est normal mais la cela fait 2 chaudieres qu'il a eu et qu'il n'a pas entretenue faut pas exagérer je suis bon mais quand meme

que dois je faire ? ai je raison ? que dis la loi ?

merci d'avance de votre reponse ! urgent

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : reparation chaudiere ?

Si le locataire ne fait pas l'entretien de la chaudière, il est normal qu'elle tombe en panne.

Vous pouvez exiger la preuve de l'entretien de la chaudière par votre locataire. Il n'a pas fait l'entretien? Qu'il fasse venir un corp de métier à ses frai pour l'entretien de base.

Vous pouvez également lui proposer de faire venir un chauffagiste, qui déterminera la cause de la panne. Si la cause est un défaut d'entretien, ce sera à ses frais. Si la cause est autre, ce sera à vos frais.

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

merci pour votre rapidité !  Ces personnes n'ont jamais rien entretenu depuis 4 ans (2 propriétaires) d'ailleurs nous avons le même problème pour avoir preuve de ramonage; il emploie le feu mais ne fait pas le ramonage malgré notre insistance et la peur des autres locataires à ce propos. Nous pensons aller au juge de paix afin qu'il tranche sur ce sujet; nous estimons que ce n'est pas notre faute si les entretiens ne sont pas faits. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : reparation chaudiere ?

Tout d'abord, le recommandé appelle une réponse.

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

ok bien recu je vais d'abord  repondre au recommandé  et je vous tiens au courant

merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : reparation chaudiere ?

Ensuite, ous pouvez l'appeler en conciliation/justice de paix pour le virer. Son occupation n'est pas une occupation en bon père de famille...

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

je peux faire ca même les mois d'hiver?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : reparation chaudiere ?

Ben oui. C'est en France que les expulsions sont interdites en hiver, pas en Belgique.

Et c'est tout à fait logique. La procédure, comme son nom l'indique, dure... Et donc le locataire est prévenu du risque longtemps à l'avance...

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

bonjour ,
je vous explique la suite,

j'ai donc repondu au recommandée et j'ai exigée la preuve sous huitaine des entretetiens,le ramonage et l'assurance incendie mais j'ai toujours rien recu et j'ai eu aujourd'hui une convocation pour une conciliation au juge de paix le 6 novembre

c'est quand la meilleur il entretienne rien et ne respecte rien et se permette d'aller au juge de paix comme des malheureux: si il leur donne raison je comprends plus rien
qu' en pensez vous?
je vous tiens au courant
merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : reparation chaudiere ?

En conciliation, il ne peut rien "obtenir". C'est une étape simple et pas chère pour chercher un accord entre les parties. Si un accord est trouvé devant le juge, il vaut jugement. Si aucun accord n'est trouvé, vous n'avez rien, et lui non plus.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : reparation chaudiere ?

Et que dit le chauffagiste à propos de cette panne ?
Une chaudière neuve qui tombe en panne au bout de 2 ans même si le locataire n'a pas fait d'entretien  c'est plutot louche , non ?

C'est peu être du à un défaut de fabrication et dans ce cas le locataire ne sera pas responsable et il faudra faire jouer la garantie.

Bien à vous.

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

bonjour ,
le chauffagiste dit que c'est le contact de ventilation qui s'est consummé et que du fait du non entretien la ventilation a pu se  bloquer

quoi qu'il en soit ce sont des personnes qui n'entretiennent rien cela serait une bonne lecon pour eux les locataires aussi ont des obligations et cela est trop facile de ne rien faire et metre ca sur le coup de la faute a pas de chance

Ce que je veux dire c'est que si meme la chaudiere aurait tenue 10 ans il ne l'aurait jamais entretenue!!

alors si il ya un juge assez con pour me dire que c'est a moi de la réparer

et que l'autre s'en sorte sans rien payer j'index et je lui envoi directement un rc pour ne pas renouveler son bail

esperons qu'il y a une justice

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

bonjour

Voila je suis passé en conciliation ce jour comme prévu

verdict : tout est au frais du locataire pour default d'entretien .il doit fournir les preuves de l'entretien ,du ramonage et de l'assurance incendie avant le 30 novembre et en plus je vais indèxer le loyé ce n'était pas sa journée!!!

Je suis content , ca prouve qu'il y a une justice

Merci pour votre aide et du travaille que vous faite surtout GRMFF

A plus tard bonne soirée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : reparation chaudiere ?

tvcn8584 a écrit :

bonjour

Voila je suis passé en conciliation ce jour comme prévu

verdict : tout est au frais du locataire pour default d'entretien .il doit fournir les preuves de l'entretien ,du ramonage et de l'assurance incendie avant le 30 novembre et en plus je vais indèxer le loyé ce n'était pas sa journée!!!

Je suis content , ca prouve qu'il y a une justice

Merci pour votre aide et du travaille que vous faite surtout GRMFF

A plus tard bonne soirée

- merci d'être revenu pour raconter la suite
- un "verdict" en conciliation ?...

Hors ligne

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

Re : reparation chaudiere ?

Quand je dis verdict c'est facon de parler ,compte rendu si vous préférez

bonsoir

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres