forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



probléme avec la mairie

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

probléme avec la mairie

Bonjour à tous,

Voici mon probléme, j'ai au dessus de mon garage un petit studio meublé.
La mairie refuse la domiciliation de mes locatiare, car il paraitrait qu'il faille que je rajoute une boites au lettres et mettre un bis ou ter à mon numéro de rue pour ce studio.
A votre avis, y a t il obligation ?
N'ai je pas le droit de loué une partie de mon logement ?

Merci de vos conseil

Cordialement

Nibeck

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : probléme avec la mairie

Nibeck a écrit :

Non effectivement je n'ai encore consulter le notaire qui etait celui des vendeurs.

Toujours prendre son propre notaire. C'est en quelque sorte votre avocat.

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

Je l'ai appris que beaucoup plus tard sad

Et puis quand vous arrivez dnas un nouveau pays, et que c'est votre premiére maison que vous achetez, il peut arriver de faire des erreurs......

Nibeck

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : probléme avec la mairie

Nibeck a écrit :

Et puis quand vous arrivez dnas un nouveau pays, et que c'est votre premiére maison que vous achetez, il peut arriver de faire des erreurs......

Pim.be est pourtant accessible du monde entier...
  wink

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : probléme avec la mairie

cochise a écrit :

Dans le cas contraire, c'est modification ou amende ou remise en état initial. Je ne sais pas si on peut obtenir un permis "après coup".

Demandez un peu à votre notaire. c'est bizarre qu'il ne vous en ai pas parlé lors de l'achat. Est ce le même que celui du vendeur??

Il est possible d'obtenir un permis "après coup": il faut faire une demande de régularisation. mais bien sûr, il n'y a aucune garantie d'obtenir cette autorisation de régularisation, d'où à l'extrême, l'obligation de rétablir la situation initiale.

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

Pour pim, j'ai découvert ce site par le plus grand des hasard, le référencement ne doit ps être au top humo.gif

Pour SNP, Mais dans mon cas la situation initial à l'achat, le studio etait deja présent, c'est une des raisons pour laquelle nous avons acheté ce bien, et aussi une des raisons qui ont fait que la banque à accepter le pret big_smile

Nibeck

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : probléme avec la mairie

Nibeck a écrit :

Pour pim, j'ai découvert ce site par le plus grand des hasard, le référencement ne doit ps être au top

... et pourtant, voir ceci...
24.gif

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

[Mode hors sujet : on]
JE ne veux pas partir hors sujet mais juste pour rire, comment on fait si ce n'est pas sur bruxelle que l'on cherche...........

humo.gif

En faisant une recherche "immobilier Belgique", ce n'est pas PIM que l'on trouve en premier

out.gif bon d'accord je sort

[Mode hors sujet : off]

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : probléme avec la mairie

PIM a écrit :

Nibeck a écrit : Pour pim, j'ai découvert ce site par le plus grand des hasard, le référencement ne doit ps être au top
... et pourtant, voir ceci...

D'accord, mais les moteurs de recherche ont une tendance a tenir compte de vos recherches antérieures sur le net. L'essai doit être fait sur un PC et avec un utilisateur relativement neutre (qui n'a pas trop utilisé le mot PIM dans ses recherches). Chez moi la recherche "immobilier+belgique" met PIM sur la place 10 dans Google. Vu que j'utilise parfois le mot PIM, ce classement n'est pas assez fiable.

C'est comme avec les statistiques. on peut toujours prouver ce qu'on veut prouver.

Un classement n'est utilisable, que quand il est fait à partir d'un PC vierge.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : probléme avec la mairie

luc a écrit :

D'accord, mais les moteurs de recherche ont une tendance a tenir compte de vos recherches antérieures sur le net. L'essai doit être fait sur un PC et avec un utilisateur relativement neutre (qui n'a pas trop utilisé le mot PIM dans ses recherches). Chez moi la recherche "immobilier+belgique" met PIM sur la place 10 dans Google. Vu que j'utilise parfois le mot PIM, ce classement n'est pas assez fiable.

C'est comme avec les statistiques. on peut toujours prouver ce qu'on veut prouver.

Un classement n'est utilisable, que quand il est fait à partir d'un PC vierge.

- Nibeck: votre "hors sujet" m'a beaucoup amusé. Evidemment, il y en a qui en profitent, car ils adorent les "hors sujet"... La preuve :
- Luc: à mon avis, vous racontez n'importe quoi, à ce sujet. C'est en tout cas la première fois que j'entends cette théorie surprenante selon laquelle les résultats affichés dépendant de vos recherches antérieures et qu'il faut uitiliser un pc "vierge". Il faudrait des cookies intelligents...

Je viens de faire le test sur google.be, au départ d'un "vierge".
Et sur "immobilier+belgique", PIM vient toujours en position n° 7 (et pas 10: les  premiers = liens commerciaux).

Donc, je pouvais prouver ce que je voulais prouver, sans manipuler qui que ce soit.

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

Pas de quoi pour cette parenthese sur un sujet ou l'on pourrait polemiquer durant des pages......

Repronons le fils de la discution, j'ai essayer de joindre le notaier, et comme beaucoup en Belgique, nous somme MArdi et ce monsieur ne travail pas..
Donc suite demain (enfin j'espére)

Nibeck

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : probléme avec la mairie

Nibeck a écrit :

Pour pim, j'ai découvert ce site par le plus grand des hasard, le référencement ne doit ps être au top

Pour SNP, Mais dans mon cas la situation initial à l'achat, le studio etait deja présent, c'est une des raisons pour laquelle nous avons acheté ce bien, et aussi une des raisons qui ont fait que la banque à accepter le pret big_smile

Nibeck

Quant au hors sujet, je n'y connais rien donc pas de tentation wink

Pour ce qui est du problème d'urbanisme, sachez qu'une infraction en cette matière n'est pas susceptible de prescription et se transmet avec le bien! Cela veut dire que la "culpabilité" subjective ne joue aucun rôle, il s'agit d'une responsabilité "objective", liée à la situation, sans aucun élément moral (sauf en ce qui concerne éventuellement le montant de l'amende).

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

si je comprend bien ce que vient d'ecrire SNP, il vaut mieux directement voir avec l'urbanisme et s'il n'y a pas eu de demande de permis, essayer de faire une régularisation le plus rapidement possible.

Merci de me dire, si j'ai bien compris

Nibeck

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : probléme avec la mairie

Nibeck a écrit :

si je comprend bien ce que vient d'ecrire SNP, il vaut mieux directement voir avec l'urbanisme et s'il n'y a pas eu de demande de permis, essayer de faire une régularisation le plus rapidement possible.

Merci de me dire, si j'ai bien compris

Nibeck

Impec'! chapeau.gif

C'est mieux que de faire l'autruche.gif


Bonne chance. Sachez qu'en cas de refus il y a des recours possible.

Hors ligne

Nibeck
Pimonaute
Inscription : 15-06-2007
Messages : 23

Re : probléme avec la mairie

Merci, je vous tient imformé.

J'ai envoyé mon courrier vendredi en demandant une copie du dossier de ma maison, espérant qu'il arrive vite....

Surtout que les locataires que j'ai actuellement sont des anges et sont tres agréables.....

Nibeck

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres