forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Divers loyer

groummy
Pimonaute
Inscription : 22-09-2007
Messages : 16

Divers loyer

wink  wink Esce possibe de payer le loyer mensuel anticipativement tous les mois 15 jours à l’avance ?   Certaines clauses ne peuvent figurer dans un bail tel que 6 mois de garantie au lieu de 2 – je pense que ce type de clause est illégale également ?
Si je loue du 15 au 15, mon loyer du 15 juillet au 15 aout doit être payé pour le 15.7 et non le 1.7.07.
Si cette clause peut figurer et si ce paiement anticipatif n’a pas été suivi, peut on mettre fin au bail alors que les loyers sont à jour (?)  (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : Divers loyer

Esce possibe de payer le loyer mensuel anticipativement tous les mois 15 jours à l’avance ?

Oui, c'est possible. Je suppose que vous écrivez en temps que proprio. Vous pouvez imposer le payement avec une avance. Ce n'est cependant pas la règle...

Certaines clauses ne peuvent figurer dans un bail tel que 6 mois de garantie au lieu de 2 – je pense que ce type de clause est illégale également ?

A mon sens, cette clause n'est pas illégale du tout.

Si je loue du 15 au 15, mon loyer du 15 juillet au 15 aout doit être payé pour le 15.7 et non le 1.7.07.

Cela dépend de votre contrat... si la clause y est, le locataire doit remplir les conditions.

Si cette clause peut figurer et si ce paiement anticipatif n’a pas été suivi, peut on mettre fin au bail alors que les loyers sont à jour

A mon avis, aucun juge n'ordonnera l'expulsion pour un loyer payé systématiquement avec 15 jours de retard.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres