forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



usure locative

karter
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2007
Messages : 2

usure locative

Bonjour a tous !
je une petite question a vous poser - j'habite dans un petit appartement depuis 6 ans - je doit bientôt déménager pour quelque chose de plus grand . j'ai  vu aujourd'hui mon propriétaire et il  refuse de me remettre ma garantie locative  en prétextant que le tapis du salon est usée et que il faut repeindre les murs - es que il a le droit de retenir ma garantie?
(pars-que je sais que il a fait ce coup a des autres locataires - mais il as jamais remplacer les tapis ni repeint les appartements avant de louer  wink  )
merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : usure locative

Y a-t-il eu un état des lieux à l'entrée?

En ligne

karter
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 18-10-2007
Messages : 2

Re : usure locative

oui l'etat de lieux a ete fait a l'entre
(je tient a dire que le tapis n'est pas trouée ni tâchée il est juste usée  hmm )

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : usure locative

Pour changer votre avatar, allez dans "Votre profil", et choisissez un avatar pas encore utilisé. Sinon, j'ai trop l'impression de monologuer, et je me sens un peu schizophrène...

Merci

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : usure locative

Grmff a écrit :

Pour changer votre avatar, allez dans "Votre profil", et choisissez un avatar pas encore utilisé. Sinon, j'ai trop l'impression de monologuer, et je me sens un peu schizophrène...

Merci

tongue

j'ai changé l'avatar de Karter

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : usure locative

Et que dit l'état des lieux d'entrée sur votre tapis? Sur les peintures?

En ligne

fred1315
Pimonaute
Lieu : Incourt
Inscription : 11-02-2007
Messages : 13

Re : usure locative

karter a écrit :

Bonjour a tous !
je une petite question a vous poser - j'habite dans un petit appartement depuis 6 ans - je doit bientôt déménager pour quelque chose de plus grand . j'ai  vu aujourd'hui mon propriétaire et il  refuse de me remettre ma garantie locative  en prétextant que le tapis du salon est usée et que il faut repeindre les murs - es que il a le droit de retenir ma garantie?
(pars-que je sais que il a fait ce coup a des autres locataires - mais il as jamais remplacer les tapis ni repeint les appartements avant de louer  wink  )
merci d'avance

Je vous dirais que si vous n'avez pas tapé à la masse dans les murs, après 6 ans d'occupation personnelle, les peintures sont à considérer comme amorties sauf en cas de décors de grandes valeurs (tapisseries luxueuses ou autre)
Pour le tapis, l'amortissement sera également fonction de sa qualité. On ne peut pas demander à un tapis "bas de gamme" de résister éternellement.
Faites-vous assister !!! et attention aux états des lieux faits entre parties et généralement orienté proprio  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres