forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recherche information pour TFE

lylo0
Pimonaute
Inscription : 03-09-2007
Messages : 1

Recherche information pour TFE

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année d'immobilier et j'ai choisi de parler des malfaçons dans la constructions d'une maison pour mon TFE.

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet (Livre, site internet, etc).

Durant ce TFE, j'analyserai les différents problèmes qui peuvent se présenter (Problèmes d'infiltrations d'eau --> humidité, mérule; mauvaise fondation; problème au niveau de la toiture, charpente, ...), je parlerai également de la législation--> responsabilités et recours des deux partis.

Quelqu'un à d'autes idées à me proposer?

D'avance je vous remercie

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Recherche information pour TFE

lylo0 a écrit :

  responsabilités et recours des deux partis.

... en pleine orange bleue  lol

Pour une documentation technique (bâtiment), consultez le cstc

ainsi que les sites sélectionnés dans cette rubrique de notre annuaire

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Recherche information pour TFE

lylo0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année d'immobilier et j'ai choisi de parler des malfaçons dans la constructions d'une maison pour mon TFE.

Venez chez moi, je vous montrerai  lol  Construction en Y-tong avec ceinture en béton au lieu des blocs spéciaux (-> pont thermique), chauffage par le sol monté par un professionnel qui m'a avoué par la suite n'avoir jamais monté ce sytème (il a fallu 1 an 1/2 avant qu'il ne reconnaisse du bout des lèvres ses erreurs et modifie l'installation mais elle vaut le coup d'oeil quand même), baignoire montée à l'envers, erreur dans la mesure de la chappe -> elle fait 30cm (surcoût inutile dans les matériaux), menuisier qui n'avait pas isolé convenablement les châssis -> infiltration d'eau par grand vent, 1 porte de service montée à 5cm du sol(véridique), il y a donc un fameux jour en dessous, je vous dit pas, j'ai déjà retrouvé un lapin dans le garage; et là j'ai un rat (un beau gros) qui est rentré et a élu domicile dans la chaudière.
Et j'en oublie.

D'une manière générale, tout ceux qui ont construits peuvent vous parler de ce sujet... Ca alimente les soirées en fin de repas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres