forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je vais finalement quitter mon appartement avec l'accord de mon propriétaire (nous avons trouvé quelqu'un pour le reprendre et il ne nous demande pas d'indemnité).
J'ai trouvé un nouvel appartement à louer et je dois signer le bail ce mercredi.
J'ai un doute au niveau de la garantie locative: D'après le propriétaire, il serait prévu dans le bail qu'on va signer qu'on lui remette la garantie locative en liquide et c'est lui qui la placerait sur un compte Dexia. Nous serions bénéficiaire des intérêts. Ca me semble pas très sécurisé de sortir un tel montant en liquide, et de le donner en main propre.
Normalement moi qui doit ouvrir un compte pour la garantie locative dans un banque.
Pouvez-vous me donner votre avis et me dire quelle est la procédure légale.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
Jacinthe
Légalement, c'est vous qui bloquez la garantie locative. Vous pouvez aller ensemble à la banque.
vous allez ensemble à la banque et vous versez l'argent sur le compte bloqué, mais vous ne donnez pas en liquide svp
et même si c'est prévu dans le bail, c'est, si je ne me trompe pas, une clause illégale
C'est illégal mais cela se pratique encore beaucoup.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages