forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



garantie locative

jacinthe
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-08-2007
Messages : 3

garantie locative

Bonjour,

Je vais finalement quitter mon appartement avec l'accord de mon propriétaire (nous avons trouvé quelqu'un pour le reprendre et il ne nous demande pas d'indemnité).
J'ai trouvé un nouvel appartement à louer et je dois signer le bail ce mercredi.

J'ai un doute au niveau de la garantie locative:  D'après le propriétaire, il serait prévu dans le bail qu'on va signer qu'on lui remette la garantie locative en liquide et c'est lui qui la placerait sur un compte Dexia. Nous serions bénéficiaire des intérêts. Ca me semble pas très sécurisé de sortir un tel montant en liquide, et de le donner en main propre.

Normalement moi qui doit ouvrir un compte pour la garantie locative dans un banque.

Pouvez-vous me donner votre avis et me dire quelle est la procédure légale.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

Jacinthe

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : garantie locative

Légalement, c'est vous qui bloquez la garantie locative. Vous pouvez aller ensemble à la banque.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : garantie locative

vous allez ensemble à la banque et vous versez l'argent sur le compte bloqué, mais vous ne donnez pas en liquide svp

et même si c'est prévu dans le bail, c'est, si je ne me trompe pas, une clause illégale

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : garantie locative

C'est illégal mais cela se pratique encore beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres