forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remplacement boiler à gaz par boiler électrique

nicolamb77
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 19

remplacement boiler à gaz par boiler électrique

Bonjour,

Suite à de gros problèmes de canalisations notre proprio a décidé de retirer le boiler à gaz pour le remplacer par un boiler électrique. Situation qui devait normalement être temporaire. Elle avait en effet réagi dans l'urgence et dans un souci de sécurité. En effet nous avons subi à plusieurs reprises des "explosions" de canalisation qui auraient pu causées de graves séquelles si nous étions sous la douche à ce moment là.
Nous n'avions donc rien à redire à ce moment là pensant qu'il s'agissait d'une situation remporaire.
Cela fait maintenant plus de 5 mois que nous sommes dans cette situation.
Tout le monde sait qu'à consommation d'eau chaude égale le boiler électrique va être le plus gourmand en consommation d'énergie et surtout l'éléctricité coûte plus cher. Donc au final notre note d'électricité est en augmentation importante(+53%). Vous allez me dire de faire installer un compteur bi-horaire pour adoucir la note. Impossible. L'installation générale est complètement obsolète( dixit un responsable de la compagnie d'électricité)
Notre proprio, après plusieurs courriers envoyés a décidé de finalement réagir hier soir par téléphone...
Sa solution : - utiliser moins d'eau (!)  (!)
Ah tiens j'y avais pas pensé à celle là....
Elle nous dit aussi que l'installation du bi-horaire nécessiterait un budget de 3000 eur donc qu'elle ne l'envisage pas.
Elle rajoute aussi " vous savez le gaz va aussi augmenter comme l'électricité"....
Donc en gros voilà tout ce qu'elle propose.

Ce que je vous avais pas dit c'est que le boiler électrique est de 75 l , ce qui est insuffisant pour un ménage de 2 personnes ne prenant que des douches. Les bains c'est fini maintenant cela nous revient trop cher. Donc nous aurions également besoin d'un boiler plus grand.

Que peut on faire ? Je compte lui demander une intervention financière dans la différence de consommation électrique. Je ne sais pas encore combien je vais devoir payer en plus cette année mais ça va être costaud.
Quel est ma solution? Revenir à un boiler à gaz tout en ayant au préalable inspecté et éliminé totalement les problèmes qui existaient auparavant (explosions)

Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres