forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



kot étudiant, signature des parents

yvan1401
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 08-11-2007
Messages : 2

kot étudiant, signature des parents

salutations, je suis étudiant sur le point de louer un kot.

j'aimerais avoir quelques précisions à propos de la co-signature (dîte de " solidarité") des parents que les propriétaires des kots demandent à leurs locataires étudiants n'ayant évidemment pas de revenus professionnels.

cette démarche d'exiger une signature des parents sur le contrat de bail est elle légalement obligatoire ou est-ce simplement une garantie personnelle que s'octroie le baîlleur pour être sûr que les paiement seront assurés?  (?)

En dehors de cette fameuse signature qui "oblige solidairement et indivisiblement" donc les parents, est-il possible de rassurer le baîlleur d'une autre façon, c-à-d par exemple; payer la totalité de la somme pour toute la durée du bail en une seule fois au tout début du contrat? (?)

merci d'avance de votre aide éventuelle...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : kot étudiant, signature des parents

- bienvenue sur notre forum
- il ne s'agit effectivement pas d'une obligation légale, mais d'une sécurité pour le bailleur.
- il n'est pas interdit, à ma connaissance, de payer tout le loyer en une seule fois. Mais de là à dire que ce soit une bonne idée....

Hors ligne

yvan1401
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 08-11-2007
Messages : 2

Re : kot étudiant, signature des parents

PIM a écrit :

- bienvenue sur notre forum
- il ne s'agit effectivement pas d'une obligation légale, mais d'une sécurité pour le bailleur.
- il n'est pas interdit, à ma connaissance, de payer tout le loyer en une seule fois. Mais de là à dire que ce soit une bonne idée....

merci de votre réponse, elle m'as été utile smile

bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres