forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coût au m² pour finir une maison ?

Hades
Pimonaute
Inscription : 13-11-2007
Messages : 4

Coût au m² pour finir une maison ?

Bonjour,

J'envisage la possibilité d'acheter une maison de 180m² habitables en Brabant Wallon, qui se trouve pour le moment en situation de gros oeuvre ouvert avec toît.

Elle possède 4 chambres, un bureau, un living, une pièce cuisine, une sdb, des caves et 2 garages, le tout sur à peu près 20 ares plat.

Approximativement à combien revient le coût au m² de la finition de ce genre de maison, avec des matériaux moyens (j'ai pas de quoi assumer des goûts de luxe hélas), sachant que je parle du coût des matériaux et de la main d'oeuvre.

Qu'en est-il de la responsabilité de l'entrepreneur en cas de soucis (je pensais à la loi Breyne, est-elle applicable ?)

Y-a-t'il des éléments importants auxquels je n'aurai pas du tout pensé ?

Merci d'avance

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Coût au m² pour finir une maison ?

Hades a écrit :

Bonjour,

J'envisage la possibilité d'acheter une maison de 180m² habitables en Brabant Wallon, qui se trouve pour le moment en situation de gros oeuvre ouvert avec toît.

Elle possède 4 chambres, un bureau, un living, une pièce cuisine, une sdb, des caves et 2 garages, le tout sur à peu près 20 ares plat.

Approximativement à combien revient le coût au m² de la finition de ce genre de maison, avec des matériaux moyens (j'ai pas de quoi assumer des goûts de luxe hélas), sachant que je parle du coût des matériaux et de la main d'oeuvre.

Qu'en est-il de la responsabilité de l'entrepreneur en cas de soucis (je pensais à la loi Breyne, est-elle applicable ?)

Y-a-t'il des éléments importants auxquels je n'aurai pas du tout pensé ?

Merci d'avance


pour refaire entièrement l'élec d'un appartement deux chambres 90 m², comptez environ 3500 euros.   
Pour le plafonnage, avec gytex et fix finish au goldband, comptez environ 2800 euros au minimum pour le mme appart 2 chambres. 
Pour la plomberie, ça dépend de ce que vous voulez changer. 
Pour la carrelage comptez environ 1000 euros de main d'oeuvre pour 50 m² de surface.  Et encore la meme chose si vous voulez du carrelage de qualité.  Sinon, comptez environ 5 euros du mètre carré pour un carrelage de base.

Hors ligne

Hades
Pimonaute
Inscription : 13-11-2007
Messages : 4

Re : Coût au m² pour finir une maison ?

Merci pour cette première réponse.

Au niveau de la plomberie, il y a juste les arrivées d'eau. Nous aimerions une salle de bain avec baignoire+1 douche, et 2 lavabos. Il faut évidemment aussi installer une chaudière supportant la vie de 5 personnes.

Il faut aussi rajouter une cuisine évidemment et les finitions partout + chassis.

Si je vous suis, il faut compter 50 eur/m² pour le carrelage (soit 9000 eur pour 180 m²), aux alentours de 6000 eur pour l'électricité complète, et aussi 6000 pour les plafonnages.

Niveau rejointoyage, qqun aurait-il une idée du coût au m² ?

Me conseillez-vous plutôt de faire appel moi-même aux divers corps de métier ou d'envisager la finition par une seule société ?

Merci

Hors ligne

wk
Pimonaute
Lieu : Verviers, Liège, Belgique
Inscription : 09-11-2006
Messages : 26

Re : Coût au m² pour finir une maison ?

Avec une bonne entreprise de parachêvement, vos travaux seront effectués plus rapidement que si vous coordonnez les travaux vous même, cela étant il vous en coutera un peu plus chère.
Cependant, en cas de problème, vous n'avez qu'un seul interlocuteur qui endosse la responsabilité pour l'ensemble de l'entreprise, cela vous évitera les querelles entre entrepreneurs qui voudraient se rejeter la faute les uns sur les autres pour s'exonérer de toute responsabilité.
Pour ce qui est du rejointoyage il faut compter une dizaine d'€/m² bien que parfois les prix soient sensiblements plus élevés dans votre région.
Pour terminer une entreprise générale sérieuse pourra chiffrer le coût nécessaire pour terminer votre immeuble sur base des plans que vous possédez.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres