forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire se plaint de tout et demande compensation

arno_lefebvre
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-11-2007
Messages : 2

Locataire se plaint de tout et demande compensation

Bonjour,

Nous venons de mettre notre maison en location et notre nouveau locataire se plaint de multiple choses et demande une compensation financière.

Nous avons fait entretenir la chaudiere juste avant la mise en location, mais le locataire dit que l'eau chaude ne fonctionne pas (le locataire precedent n'a jamais eu de problemes).

Le locataire dit avoir detecté une fuite d'eau dans le toit (pas de réferrence dans l'état des lieux ni de plaintes de l'ancien locataire). Nous avons pris rendez vous avec un entreprenneur pour analyzer cela, mais le locataire refuse le rendez vous et ne propose pas d'autre date.

Le locataire dit que le lave vaisselle ne fonctionne pas bien, qu'il veut plus de clés de la maison (nous lui en avons fourni 3 mais nous n'avons pas le certificat pour faire des copies).

En plus de cela, il ne nous a pas remis la garantie locative (il est dans la maison depuis 3 semaines).

Pourriez vous nous conseiller sur nos possibilités pour régler ces problèmes?

Merci d'avance!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 24 039

Re : Locataire se plaint de tout et demande compensation

Règle numéro 1: ne pas donner les clés avant que la garantie locative ne soit établie. Si vous outrepasser cette règle, c'est le début des e**erdements.

Règle numéro 2: ne pas s'énerver.

Si le locataire ne vous laisse pas la possibilité de vérifier la véracité de ce qu'il raconte, faut pas qu'il espère le moindre geste, la moindre compensation, la moindre solution à ses problèmes. Comprend-il cela?

Pas d'eau chaude? A voir
Fuite au toit? A voir, et laisser réparer ASAP, tout frais supplémentaires par cause de retard à l'ouverture de porte à sa charge!!!
Lave-vaisselle? Quelle idée de louer avec un lave-vaisselle. Cela tombe en panne bien plus souvent quand cela ne vous appartient pas et que c'est un autre qui paye le remplacement...
Si le locataire trouve qu'il n'a pas assez de clés, il peut changer le barillet de la porte d'entrée de son logement et en refaire autant qu'il désire.(pas celle des communs!) En région wallonne, il est prévu que le proprio donne deux clés à son locataire.

Hors ligne

arno_lefebvre
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-11-2007
Messages : 2

Re : Locataire se plaint de tout et demande compensation

Super! Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres