forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je m'interroge

bisounours
Pimonaute
Lieu : belgique,hainaut,tournai
Inscription : 16-11-2007
Messages : 3

je m'interroge

(?) voila ce 12 novembre nous avons fait une offre de 80.000€ pour une maison avec la close sous reserve d'acceptation du pret notre offre etait valable jusqu'au 26novembre 18h aujourd hui nous recevons un courrier du notaire comme quoi une offre ferme de 75.000€ a ete faite nous avons jusqu'au 21novembre 17h pour faire une offre superieur ferme.Si je ne donne pas de new d'ici cette date le notaire considaire que je ne suis plus interressé
est normale qe mon offre etait pour 15jours et l'autre non?(delai tres juste pour ce retourner)
L'offre ne doit elle pas etre superieur?
Peut il m'oblige a exige une offre superieur ferme?
Merci pour vos reponse

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : je m'interroge

Une offre (80.000) avec condition suspensive "contre" une offre (75.000) sans condition suspensive: le vendeur (et/ou son notaire) raisonne en "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"....

Avez-vous, dans l'intervalle, fait des démarches (banque, expertise, etc.) pour savoir si votre PH vous sera accordé ? Et si, par voie de conséquence, vous êtes en mesure d'émettre une offre ferme (sans condition suspensive) ?...

Hors ligne

bisounours
Pimonaute
Lieu : belgique,hainaut,tournai
Inscription : 16-11-2007
Messages : 3

Re : je m'interroge

merci pour votre reponse
Ma banque refuse toutes expertises avant signature de compromis
Logiquement il n'y a pas de probleme nos finance le permettent le rembouresement ne serais que de 1/4de nos revenus et faut 1/3
Mais entre la compromis et l'acte de vente il peut s'en passer des choses,on peut pedre notre boulo et la banque peut se retracté alors je suis pas trop"chaude" pour faire une offre sans clause
De tout facon pour cette maison c'est foutu on a jusqu'au 21 et le banquier c'est pas nous recevoir avant le 1decembre sad
mon homme dit que si c'est pas celle la sera une autre

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : je m'interroge

bisounours a écrit :

Ma banque refuse toutes expertises avant signature de compromis

Vous pouvez mandater vous même un expert. De toute manière l'expert de la banque, c'est vous qui le payerez.


Mais entre la compromis et l'acte de vente il peut s'en passer des choses,on peut pedre notre boulo et la banque peut se retracté

A ce moment là, vous ne ferez jamais rien...

De tout facon pour cette maison c'est foutu on a jusqu'au 21 et le banquier c'est pas nous recevoir avant le 1decembre sad

Drôle de banquier... Vous n'avez pas été en voir un autre???

mon homme dit que si c'est pas celle la sera une autre

Il a raison mais bon....

Hors ligne

bisounours
Pimonaute
Lieu : belgique,hainaut,tournai
Inscription : 16-11-2007
Messages : 3

Re : je m'interroge

avant de rechercher la maison on a fait plein de banquier,agence de pret hypothecaire pour voir laquelle nous proposer mieux Et c'est celle la Mais vu que on bosse tout deuxet que mon homme ne bosse pas dans la region il nous faut un rdv apres 17h30 ou un samedi matin.
et y a que le jeudi qui font  rdv le soir Et ce samedi on bossé alors.....
Je prefere ne rien faire que d'y perdre de l'argent
Enfin ce n'etait que notre 1coup de foudre,c'est tres rare que la premiere soit la bonne

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : je m'interroge

Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais si vous ne mettez pas la pression un peu, ca n'ira pas.
Dites lui que s'il veut faire votre crédit, qu'il n'a qu'à vous recevoir un jour en soirée à votre convenance, pas la sienne! C'est la banque de la Poste ou quoi??

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : je m'interroge

Cela ne vous empêche pas de prendre un rendez-vous avec le notaire pour le convaincre que votre profil d'acquéreur est bon, que le crédit sera accordé en invoquant ce que vous écrivez. Après tout, vous offrez 5.000 EUR supplémentaires. Invoquez que vous disposez de l'acompte comme garantie (ce que je déduis du fait que vous sollicitez que 75.000 EUR de crédit pour un achatg de 80.000 + frais) et que vous aceptez qu'il soit consigné chez lui ou votre notaire au compromis et juqsu'à l'acte (ou refus de la banque).  Bref, battez-vous... Comme déjà dit, rien ne vous interdit de trouver un expert déjà repris sur la liste de votre organisme bancaire et de le mandater de manière privée. L'expertise pourra peut-être servir pour ganger ensuite du temps. En même temps, contactez votre banquier pour lui rappeler que c'est vous le client et pas l'inverse. Exigez un RV immédiat sous la menace de changer de banque.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : je m'interroge

Et puis moi je pense que 80.000€ pour une maison s'y elle en vaut un minimum la peine il faut foncé , il vaut mieux ne pas rester locataire trop longtps smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres