forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Mon locataire m'annonce quitter les lieux début février. Au secours, c'est la 1ere fois que je dois cloturer une location, comment faire ? Quand rent-on la garantie locative ? Comment cloturer alors que les charges communes calculées par le syndic ne me seront pas communiquées avant avril? Comment organiser les visites pour rechercher un nouveau locataire ?
Merci de m'éclairer !
Hors ligne
1- du calme.
2- "il vous annonce clôturer". Hola, pas si vite. Quel type de bail? Date d'entrée, durée? Préavis arrivé quand?
3- garantie locative : d'abord un état des lieux (EDL) de sortie si il y a eu un état des lieux d'entrée...
4- éventuellement, garder un prorata raisonnable et attendre la clôture d'avril pour les charges
5- dans le bail, est il stipuler que le locataire doit autoriser des jours de visites?? Le mieux, c'est d'essayer d'avoir 2 ou 3 RDV le même jour et de s'arranger avec lui. Quels sont vos relations?
Hors ligne
Merci pour votre réponse rapide.
Le bail est un "longue durée" signé fin aout 2004. Ils m'annoncent cette semaine qu'ils quitteront début février la Belgique.
Mon problème concerne surtout la cloture des charges. Comment fait-on pour récupérer l'argent dû une fois que les locataires sont partis? Dans mon cas, ils quittent la Belgique et l'appartement en février, et je n'aurai pas le décompte des charges avant le mois de mai. D'après ce que vous me dites, je comprends qu'il est possible de ne débloquer qu'une partie de la garantie, c'est ça ?
Hors ligne
Bon d'abord, ils ont 3 mois de préavis, qui commencent à courir le 1er décembre, donc c'est jusque fin février qu'ils sont redevables du loyer. Vous aurez déjà très probablement un mois dans la vue à décompter de la garantie locative.
Je pense, mais cela demandera confirmation qu'il est possible de garder une partie de la garantie en provision des charges.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages