forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



à quel prix revendre?

ilha
Pimonaute
Inscription : 06-04-2007
Messages : 6

à quel prix revendre?

Bonjour,

voilà j'avais déjà écrit pour expliqué que je désirais revendre ma maison que j'avais achetée en décembre 2006 en région flamande.

Ma question est la suivante:

J'ai fait un prêt à 125% de 200.000 euros , le prix de la maison étant de 170.000 euros ( les 30.000euros restant étaient destinés: frais de notaire, contrat assurance vie+autres frais). J'ai également réalisé des travaux pour un montant de 20.000 euros.

Pouvez-vous m'éclairer sur le %age des frais et taxes que je devrais supporter afin que je puisse avoir une petite idée et calculer ainsi le prix de vente que je devrais fixer?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : à quel prix revendre?

Je ne comprends pas la question. Vous devez fixer le prix sur base de la valeur de la maison, des ventes aux environs,... Faites vous aider d'un expert si besoin.

Hors ligne

ilha
Pimonaute
Inscription : 06-04-2007
Messages : 6

Re : à quel prix revendre?

cochise a écrit :

Je ne comprends pas la question. Vous devez fixer le prix sur base de la valeur de la maison, des ventes aux environs,... Faites vous aider d'un expert si besoin.


J'aimerais en fait avoir des précisions sur ces frais que je dvrais payer afin que je puisse fixer un prix de vente car j'ai non seulement le prêt à rembourser mais j'aimerais aussi récupérer une partie de l'argent que j'ai investi dans les travaux.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : à quel prix revendre?

Comme cochise vous le signale, le prix d'une maison ne dépend pas directement des coûts qu'à eu à subir le proprio...

Ce n'est pas une somme arithmétique qui dépend de ce que vous avez payé, additionné des coûts des travaux que vous avez fait, multiplié par l'inflation et diminué des remboursement que vous devrez faire...


Votre maison vaut aujourd'hui ce qu'un acheteur est prêt à payer.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : à quel prix revendre?

Faut pas chercher trop loin pour avoir une réponse pleine de pertinence :

Vu sur le site même de PIM

  "L'éternel débat entre le vendeur qui voudrait vendre au plus cher...
et l'acheteur qui veut acheter au plus bas !

Certains propriétaires fixent le prix de vente comme suit :
J'ai acheté X millions en 19.., puis j'ai payé les frais de notaire pour Y milliers de FB que je convertis en euros (en arrondissant vers le haut), ensuite j'ai fait des travaux pour Z milliers d'euros. Si j'additionne tout ça et que j'ajoute l'inflation, plus un petit bénéfice, cela donne LE PRIX QUE JE DEMANDE, que je vais à nouveau arrondir en euros....
Comme les acheteurs aiment bien discuter le prix, je vais toujours le majorer de 20 ou 30 % et, qui sait, si j'ai un peu de chance, ce sera cela de pris en plus!

L'acheteur fait un autre calcul :
Si on demande X millions pour la maison, je dois ajouter les frais notariaux donc, en réalité, ça va me coûter ....
La maison n'est plus très fraîche, pour repeindre, tapisser, installer une cuisine convenable cela va encore coûter ...
L'abri de jardin qu'ils ont construit est vraiment nul, cela va encore me coûter ... pour le démolir.
Je dispose déjà d'autant et je peux emprunter maximum tant.
Si je déduis tous ces frais de ce montant, voilà LE PRIX QUE J'OFFRE.
Le vendeur a l'air pressé et il y a déjà longtemps que la maison est à vendre, je vais proposer 10 ou 20 % en moins. On ne sait jamais! "

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : à quel prix revendre?

cochise a écrit :

Faut pas chercher trop loin pour avoir une réponse pleine de pertinence :

Vu sur le site même de PIM

C'est effectivement fou, tout ce qu'on trouve sur Pimlol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres