forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déchêts encombrants dans un local à poubelles

vastag
Pimonaute
Inscription : 27-11-2007
Messages : 2

déchêts encombrants dans un local à poubelles

Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui regorge d'infos très utiles en cas de litiges avec un co-propriétaire ou un syndic.

Voici ma petite question, j'habite un immeuble à appartement où défilent plusieurs locataires. Certains de ceux-ci laissent des objets encombrants dans le local à poubelle. Ces objets " pourrissent " et s'accumulent.
Le syndic a déjà fait appel une fois à l'organisme Bruxelles Propreté mais comme il s'agit d'une personne moral les frais inhérents à ce ramassage a été répartis entre les différents propriétaires qui ne sont en rien responsable de ce fait.( 150 EUR / x appartements )

Pour éviter à nouveau pareil frais, j'ai fait appel à Bruxelles Propreté mais je ne peux faire appel à leur service tous les mois sinon je dois également payer ( attente période de 6 mois )

Ne désirant pas voir d'encombrants que puis-je faire ?
J'ai " attrapé " une personne déposant des détritus et je lui en ai fait la remarque, celle-ci a promis de faire le nécessaire mais rien ne fût fait et ce malgré un courrier de rappel apposé sur l"ascenseur.
Que peut-on faire ?
Est-ce l'un des rôles du syndic ?
Celui-ci peut-il adresser un courrier au propriétaire ?
Un rappel peut-il être adressé à l'ensemble des propriétaires par le syndic ?

D'avance merci pour vos conseils judicieux

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : déchêts encombrants dans un local à poubelles

Ne désirant pas voir d'encombrants que puis-je faire ?

Une méthode est de "faire une tournante" entre les différents occupants. Cela risque de ne pas vous plaire comme réponse, mais c'est pragmatique...

J'ai " attrapé " une personne déposant des détritus et je lui en ai fait la remarque, celle-ci a promis de faire le nécessaire mais rien ne fût fait et ce malgré un courrier de rappel apposé sur l"ascenseur.
Que peut-on faire ?

Pas grand chose, si ce n'est insister.
Une autre méthode est de remonter les détritus devant la personne qui les à descendu...

Est-ce l'un des rôles du syndic ?

Il peut également insister. Si des témoignages concordant désigne un coupable, il peut également lui envoyer la facture. Mais si la personne se rebiffe, le syndic aura du mal à avoir gain de cause en justice.
Sinon, il peut envoyer des sociétés de nettoyage... aux frais des occupants! Faut pas croire que le syndic à le pouvoir de rendre les gens respectueux...

Celui-ci peut-il adresser un courrier au propriétaire ?

Si il peut le faire.

Un rappel peut-il être adressé à l'ensemble des propriétaires par le syndic ?

Oui, il peut le faire.

Il peut aussi installer une caméra (factice ou non) dans le local en question... Cela a bien marché dans le cas d'une entrée d'immeuble où des élèves venaient se réfugier pour fumer un joint à la récré...

Bonne chance, parce que le dépot d'immondice dans les locaux poubelle, c'est un problème loin d'être évident...

Hors ligne

vastag
Pimonaute
Inscription : 27-11-2007
Messages : 2

Re : déchêts encombrants dans un local à poubelles

Un tout grand merci pour ton aide précieuse Grmff

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres