forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Belgique [Banque nationale]

eskilax
Pimonaute
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1

Belgique [Banque nationale]

Bonjour, je dois faire un emprunt pour la maison que j'ai acheté mais tout d'un coup j'ai peur que mon prêt soit refusé.

Il y a longtemps (7 ou 8 ans, j'étais mineur) j'ai soustrait un abonnement chez un opérateur GSM, j'ai fais une facture exorbitante qui n'a pas été payée.
Depuis j'ai pu resoustraire un abonnement sans problème chez un autre opérateur, et je paye toutes mes factures smile.

Est-il possible que cela me pose des problèmes pour obtenir un prêt hypothecaire ?

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Belgique [Banque nationale]

Votre question, si je peux la reformuler, c'est: "Suis-je fiché à la Banque Nationale?"

Pour répondre à cette question, prenez contact avec la Banque Nationale... Au guichet, muni de votre carte d'identité, ils vous donneront gratuitement un extrait de votre "casier judi-bancaire", et notamment le montant pour lequel vous seriez fiché et considéré comme mauvais payeur.

A noter que les banques peuvent également vous répondre. En effet, elle peuvent également consulter le "statut" (fiché ou non fiché, sans mention du montant)

Ceci dit, en temps que mineur (et je ne parle pas de la profession de ceux qui remontent du charbon, mais de ceux qui ne sont pas majeur!), je doute que vous puissiez être fiché. En temps que mineur, ce sont vos parents qui sont responsables et susceptibles d'être fichés...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Belgique [Banque nationale]

J'ajouterais que cela m'étonnerait qu'on fiche quelqu'un à la BN pour une facture impayée...


(edit : redondance avec ce qu'a dit Grmff)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres