forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



entendu hier lors de l'intervention de sarkozy

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

entendu hier lors de l'intervention de sarkozy

Afin de relancer le pouvoir d'achat des francais , le président sarkozy fera passer la garantie locative à 1 MOIS DE LOYER .
Cette mesure entrera en vigueur dès 2008.

Pourvu que cela ne donnent pas des idées à nos politiciens neutral

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : entendu hier lors de l'intervention de sarkozy

Déjà que c'était pas byzance, que les délais d'expulsion sont astronomiques (plusieurs années), qu'il y a une période hivernale dont se servent les mauvais payeurs à mauvais escient,...

Pour vous rendre compte des problèmes en France

Y'a quelques posts qui me font sortir de mes gonds.

Si la droite (extrême?) si met, on est pas sorti de l'auberge. Pour le peuple, Sarko aime les mesures qui ne lui coutent pas un bal... Par contre, pour le haut du panier, il n'a pas peur de sortir "sa" bourse.

Hors ligne

kobold
Pimonaute
Inscription : 23-07-2007
Messages : 28

Re : entendu hier lors de l'intervention de sarkozy

Je pense qu'au final cela n'aura un effet positif ni pour les locataires ni, bien sur, pour les propriétaires.

Pour les propriétaires nul besoin de vous faire un tableau mais pour le locataire, quand on connait la somme des garanties et atestations diverses devant être mises sur la table avant de pouvoir conclure un bail en France, j'imagine facilement que ces derniers vont devoir encore en apporter plus pour avoir une chance d'avoir le devoir de payer un loyer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : entendu hier lors de l'intervention de sarkozy

C'est le genre de mesure démagogique qui a été prise également en Belgique par la ministre. C'est donner plus au plus grand nombre sur le dos des "riches" propriétaires.

Personnellement, je serais d'accord d'imposer une garantie de un seul mois si c'est le délai dans lequel on peut expulser le locataire...

Mais si le délai d'expulsion est de 6 mois, il faudrait rendre possible 6 mois de caution, ou une priorité du proprio sur les revenus du locataire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres