forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



aide désolidarisation

cide9581
Pimonaute
Lieu : Nandrin
Inscription : 02-12-2007
Messages : 2

aide désolidarisation

ma compagne et moi avont acheté une maison en janvier 2007!! il s agit d un pret a 125%( acquisition maison + assurance vie + travaux + frais) de 147000 euros!!! frais a 6% je précise
je précise que ns ne sommes pas marié mais cohabitant légaux et avont un enfant!!

ns avons décidé de ns séparé et j aimerai sortir du pret car elle voudrait reprendre le pret de la maison avec son nouveau compagnon!!!!
comment est ce que ca va se passer pour moi? etant donné que l on a eu la réductions des droits? sachant aussi que je n aurais pas été domicilé 3 ans!!!

pouvez vous m aider svp!!!! comment m en tirer sans devoir payer de grosse somme!!
merciiii

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : aide désolidarisation

Vous avez la possiblité de revendre votre part à la personne de votre choix, par exemple le nouveau compagnon de votre ex...

Pour le prêt, je présume que la banque devrait pouvoir accepter un tranfert d'une manière ou d'une autre.

Pour les droit, comme vous revendez dans les 2 ans de l'acquisition, vous en récupérez 2/3... de ce que vous auriez du payer, soit 2/3 de 12%, et vous aurez à repayer ce que vous n'avez pas payé et que vous auriez du payer.

Plus clair: vous devrez payer 6% de droits complémentaires, et vous récupérerez 8%... en clair, vous allez récupérer une partie des droits payés en janvier.

(enfin, je pense, parce que c'est compliqué et qu'un notaire vous renseignera mieux que moi...)

En ligne

cide9581
Pimonaute
Lieu : Nandrin
Inscription : 02-12-2007
Messages : 2

Re : aide désolidarisation

oui c est ce que je pensais mais je me demande si c est d application lors d une revente d une part!!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : aide désolidarisation

Je ne sais pas. Il me semble que oui... mais seul un notaire pourra vous le confirmer.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres