forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



L'environnement: l'agent immobilier ne doit-il rien en connaître?

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

L'environnement: l'agent immobilier ne doit-il rien en connaître?

Tout le monde sait que l'environnement est le souci du 21ème siècle. Qui n'a pas vu le film d'Al Gore?

Mais l'agent immobilier stagiaire ne doit rien connaître de l'environnement selon l'IPI.

Concernant le permis d'urbanisme je trouve dans l'ANNEXE I – MATIERES RELATIVES AU TEST D’APTITUDE PRATIQUE:

Législation en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire:

Plans régionaux, de secteur, communaux, particuliers. Expropriations et indemnités. Remembrements. Lotissements. Permis de bâtir. Permis de lotir. Règlement sur les bâtisses. Renseignements à fournir par les pouvoirs publics. Conservation des monuments et sites.

et:

Aménagement du territoire et urbanisme dans les faits:

Aménagement du territoire:

Disparités régionales, régions déprimées, reconversions, industrialisation, nouvelle civilisation paysanne. Aménagement des régions, enquête, évaluation des besoins, synthèse, plan directeur, programme. Lotissements pour résidences permanentes et secondaires. Régions de détente et de repos.

Urbanisme:

Ses grands problèmes: circulation, problèmes socio-économiques, d'hygiène, de confort (bruits, pollutions), d'esthétique, intellectuels, spirituels et de détente. Réaménagement et promotion. Zonage. Spéculation foncière. Régies foncières. Collaboration entre les secteurs publics et privés.

Je me trompe peut-être. Et j'espère que je me trompe, si non s'est très grave.

Ma question est simple: le stagiaire doit-il connaître quelque chose concernant l'environnement pour réussir son stage? Si oui, où c'est indiqué?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : L'environnement: l'agent immobilier ne doit-il rien en connaître?

luc a écrit :

Ma question est simple: le stagiaire doit-il connaître quelque chose concernant l'environnement pour réussir son stage? Si oui, où c'est indiqué?

Avez-vous posé la question à l'IPI ??
(je ne vois pas très bien ce que cela vient faire ici, mais soit....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres