forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de l’eau ascensionnel

liza
Pimonaute
Lieu : Londres, Angleterre
Inscription : 16-03-2007
Messages : 7

Problème de l’eau ascensionnel

J’ai un grave problème de l’eau ascensionnel montant dans un cave d’un de mes maisons.  J’ai fait le cuvelage sur les murs, mais le problème persiste et j’ai remarqué qu’il y a des traces d’humidité sur le sol.  Désespéraient, j’ai commencé de cassé le sol de la cave, pour trouver le terre très humide et une heure plus tard, le trou a été remplir d’eau.
Bien sur, pour la Commune, c’est une problème à l’intérieur de la maison et eux le s’en occupe pas.  Le Maelbeek passe tout près, est-ce que c’est le Maelbeek qui peut créer ce problème, et si c’est le cas, comment le résoudre ?  Si ce n’est pas le Maelbeek, comment tracer la cause de l’eau ?  Les égouts ont déjà été contrôler avec la camera.  Les deux maisons voisines n’ont pas de problème.
Qui peut me conseiller quoi faire ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 798

Re : Problème de l’eau ascensionnel

Hum, c'est complexe les problèmes d'humidité. Est ce qu'un drain a été posé autour de la maison? Ca pourrait déjà aider.
On peut aussi mettre un groupe hydrophore dans la cave afin d'évacuer l'eau (c'est comme ça chez mes parents). Il y a des rigoles et une cuvette qui récolte toutes les eaux et hop, elles sont remontées quand celle-ci est pleine avec un système de flotteur comme un chasse d'eau mais à l'envers (si je me fais bien comprendre lol ).
Mais bon, sans voir c'est difficile. Un entrepreneur sérieux de votre coin ne pourrait pas vous aider?

Hors ligne

liza
Pimonaute
Lieu : Londres, Angleterre
Inscription : 16-03-2007
Messages : 7

Re : Problème de l’eau ascensionnel

J’ai déjà eu plusieurs personnes regardé, même certaines sociétés spécialisé dans l’humidité. Quand je rencontre mes problèmes …… Ah, ce n’est pas pour nous et nous ne pouvons pas conseiller quelqu’un……  Est-ce que cela veux dire que personne est compétent ou personne veux prendre la responsabilité pour trouver une solution viable ou personne …..  Nous avons même fait le cuvelage deux fois, en pensant que la première fois les travaux ont été mal fait.  Hélas non.  Les gens de cuvelage ne fait pas ce gendre de travaille d’évacuation d’eau.  J’ai parlé avec quelqu’un aujourd’hui qui a même proposé de faire un puits.  Je cherche une solution et je suis ouverte à toute proposition honnête pour résoudre ce problème.
Vos idées sont les bien vénus.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 24 038

Re : Problème de l’eau ascensionnel

Quelle est la profondeur de vos caves?
Quelle est la profondeur des caves du voisin?
Jusqu'à quelle hauteur l'eau monte-t-elle dans le trou (le puis?) que vous avez fait dans votre cave? Si cela déborde, et rempli votre cave, est-ce que cela finit par s'arrêter, ou est-ce que cela continue à monter sans s'arrêter?
Sinon, quelle distance entre le sol de votre cave et l'eau?

Je connais le cas de deux bâtiments construit à proximité d'un ruisseau. L'eau montait dans les caves et vides ventilés. Aucune pompe vide cave ne faisait baisser le niveau significativement, et dès qu'on arrêtait la pompe, le niveau remontait en moins d'une heure. Conclusion: on est au niveau de la nappe phréatique, et il est inutile d'espérer quoi que ce soit. Les caves sont inondées et c'est normal!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème de l’eau ascensionnel

C'est étonnant qu'il n'y ait pas d'humidité dans les 2 maisons voisines ?
Lorsque le terrain est très humide, aucun cuvelage ne résiste longtemps et les caves de ces maisons ne peuvent être utilisées que pour entreposer des objets résistants à l'humidité.
Interrogez aussi les propriétaires des maisons suivantes?
Est-ce que des problèmes d'humidité surviennent aussi par temps très sec ou seulement lorsqu'il pleut ? Et dans ce cas la maison n'a t elle pas une ancienne citerne d'eau de pluie qui serait devenue poreuse avec le temps ou dont les canalisations fuient?

Hors ligne

liza
Pimonaute
Lieu : Londres, Angleterre
Inscription : 16-03-2007
Messages : 7

Re : Problème de l’eau ascensionnel

Le niveau d’eau monte jusqu’à le niveau du sol et descends, heureusement pas plus haute autrement je serai vraiment dans le xxxx.  La maison côté gauche à des caves plus bas que moi et la maison droite, plus haute, mais les deux caves sont secs.  Derrière il y a un terrain, ou mes murs sont très humide, peut-être même la situation s’aggraver depuis qu’ils ont fait le cimentage du cuvelage et la maison à côté du terrain, ils ont eu un problème, mais le sol est seulement un peu humide mais pas de trace d’une « vrai» problème humidité.  Une maison 50m plus loin dans la rue, a un problème d’humidité dans une cave, mais le locataire ne se plaigne pas, alors le proprio fait rien.  A peu près 200m plus haute dans la rue, il y a une maison qui a un puits et ils utilisent l’eau pour nettoyer.  La maison est près de la Maelbeek, mais apparemment le fleuve se trouve dans les égouts aujourd’hui.  La pluie n’a pas l’aire d’influencer la situation.
Le CIBE a fait une analyse et apparemment ce n’est pas d’eau de ville.  Si je mettrai un pompe, j’ai peur que la pompe va tourner la plus part du temps si on ne détecte pas si la cause est une source d’eau dessus la maison, ou l’eau viendra d’ailleurs.
Si quelqu’un connaissant une vrai spécialiste dans ce domaine, si vous pouvez me contacter directement SVP.
Une bonne année à toute et tous.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 798

Re : Problème de l’eau ascensionnel

Si vous avez une source dans votre cave, il y a peut-être moyen de faire d'un mal un bien... Avez vous pensé à faire passer un sourcier?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème de l’eau ascensionnel

Avez-vous vérifié s'il n'y a pas une citerne d'eau de pluie?  J'ai déja rencontré cette situation plusieurs fois.  Ou une tuyauterie d'evacuation pluviale déficiente?

à vérifier aussi si les descentes pluviales sont bien raccordées aux égouts et n'aboutissent pas simplement au jardin ou sur une terrasse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres