forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

touille
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-12-2007
Messages : 2

Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Bonjour,

Je suis nouvelle sur PIM... et complètement découragée pour le moment cry . Je pense cependant que notre problème de vente ne doit pas être unique en son genre!

Voici notre problème: nous vendons un appartement dans une copropriété de 4 appartements et 3 copropriétaires. Le gérant est le corpopriétaire qui a 2 appartements. Ce même gérant nous a fait une offre pour notre appartement à 150.000€ alors que nous en demandions 195.000€. Nous ne pouvions bien sûr pas lui vendre à ce prix.
Depuis, quand un acheteur se montre intéressé et va le voir (normal quand on achète un appart d'aller voir les futurs voisins), il leur ment à propos de l'état de notre appartement et de l'immeuble, d'une façon telle qu'aucun acheteur ne peut encore être intéressé par notre appartement.
Il dit entre-autre que l'immeuble est instable suite à un incendie et que nos canalisations fuient dans son appartement (il vit en-dessous de chez nous).  Il y a bien eu un incendie, mais les experts et contre-experts étaient tout à fait formels: la structure n'avait pas été touchée. Il y a aussi eu un problème de fuite (minime) qui a été réparé.
Il ajoute encore qu'il n'investira plus jamais un € dans l'immeuble, dont la façade mériterait bien une rénovation. Comme il a 50% des parts de co-propriété, les futurs acquéreurs se disent que l'immeuble se dégradera inévitablement et qu'ils ne pourront récupérer leur mise à la revente.
Je passe les âneries qu'il ajoute, qui sont des détails en soi, mais qui, mises bout-à-bout ne font que renforcer l'image de vendeurs malhonnêtes que nous sommes. sad

Après son beau discours, impossible de vendre encore cet appartement! Comment encore paraître crédible auprès des futurs acheteurs? Nous supposons qu'il espère que nous lui revendions à 150.000€.

A part aller lui parler, et ce, sans résultat mad , nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire pour pouvoir encore vendre cet appartement. Attendre qu'un acquéreur un peu naïf n'aille pas le voir avant de faire une offre??? Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à se sortir d'une situation pareille?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Cela mérite une action judiciaire de taille. En effet, il vous porte un préjudice en se comportant de la sorte.

Je ne sais pas ce que je ferais, mais sans doute un piège. Il joue avec vous? Jouez avec lui: envoyez un ami avec un enregistreur, et portez plainte...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Grmff a écrit :

Cela mérite une action judiciaire de taille. En effet, il vous porte un préjudice en se comportant de la sorte.

Je ne sais pas ce que je ferais, mais sans doute un piège. Il joue avec vous? Jouez avec lui: envoyez un ami avec un enregistreur, et portez plainte...

C'est probablement la seule solution valable. Mais demande d'abord l'avis d'un avocat qui a votre confiance.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Grmff a écrit :

Je ne sais pas ce que je ferais, mais sans doute un piège. Il joue avec vous? Jouez avec lui: envoyez un ami avec un enregistreur, et portez plainte...

Où une camera planquée dans une malette qu'on porte sous le bras comme dans "envoyé spécial". Ce sera peut-être plus facile...
Avez-vous un écrit de son offre de 150.000€? Avec ça, il serait cuit et bien cuit.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Effectivement. Il y a volonté de nuire. Le mieux serait d'envoyer un huissier qui pourrait accompagner l'une de vos connaissances qui jouerait à l'amateur (imparable), ce qui n'empêche la mise en application des conseils donnés par les autres intervenants. En fait, il faut constituer un dossier pour prouver la volonté de nuire et d'engendrer un préjudice.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Un huissier doit légalement se présenter. C'est une obligation avant tout constat. Donc, faire appel à un huissier sera sans effet.

Hors ligne

touille
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-12-2007
Messages : 2

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Merci pour votre aide!

L'huissier ça me paraît rapé!

En attendant, comme par hasard, ce même voisin nous fait une nouvelle offre identique à celle de l'ex-futur acquéreur. Nous sommes outrés quant au procédé utilisé mais cela serait la meilleure solution: que ce co-propriétaire on ne peut plus irrespectueux (euphémisme  smile ) finisse par avoir tout l'immeuble (il n'y a plus qu'un appartement en plus du nôtre qui ne lui appartient pas et qui sera vendu en vente publique dans les mois qui viennent suite à un décès) et qu'il ne soit plus le co-propriétaire de personne  hmm .

Grrrr comme il y a des emm... sur terre... et grrrrr, qu'est-ce qu'ils peuvent nous pourrir la vie!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Voisin qui ment pour décourager les acheteurs potentiels

Ce que vous pourriez faire également, c'est informer les éventuels acquéreurs que votre voisin est intéressé. Ca le décridibiliserait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres