forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux

Galateis
Pimonaute
Inscription : 10-12-2007
Messages : 7

Etat des lieux

Pouvez-vous donner quelques conseils et astuces pour être sûr de bien remplir et compléter un état des lieux d'entrée, pour la location d'un appartement! Existe-t-il des exemplaires types? Ils doivent, je suppose, être complétés en deux exemplaires? (ou 3 pour l'enregistrement)?

Quelqu'un dit également sur ce forum, que lorsqu'il a un candidat qui lui convient comme locataire, il demande la caution en garantie immédiatement! comment vous y prenez vous dans la mesure où c'est une somme bloquée sur un compte bancaire au nom du locataire, et pour lequel il faut deux signatures? Comment faites vous autrement que d'aller à deux à la banque?

Merci pour vos précieux conseils, je suis très très novice en la matière. D'ailleurs ça me plairait s'il existait des "cours du soir" pour former à être propriétaire. lol

Bonne soirée à tous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Etat des lieux

Pour ce qui est de l'acompte, j'en demande parfois un. Les contrats de location se signent souvent à la banque (pour mon cas)

Pour d'autres, ils mentionnent que les clés ne seront données que lorsque le 1er mois et la garantie locative seront versés.

En ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Etat des lieux

Pour l'état des lieux d'entrée personnellement je fais appel à un expert et à frais partagés avec le locataire. Il n'y a rien de plus important qu'un état des lieux d'entrée rédigé de façon professionnel.
IMPORTANT, un état des lieux d'entrée bâclé ou incomplet est toujours défavorable au propriétaire lors de la sortie.
Sinon vous le faites vous-même mais bon courage, pour un appartement de 2 chambres j’ai jusqu’à 20 pages pour l’état des lieux.