forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Pour ceux qui douteraient de l'incidence des choix politiques....
Lu ceci sur Top Construct :
"Voudrait-on stériliser tout investissement en logements que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
Divers élus socialiste demandent ainsi un « encadrement des loyers ».
Trois commissions paritaires - une par Région - seraient chargées de fixer des prix par quartier, commune, canton judiciaire et province.
Le propriétaire qui accepte ce prix pourra le cas échéant bénéficier d’une « indemnité de location » financée par les « mauvais propriétaires ».
Ceux dont les loyers dépassent 120 % du prix encadré seraient en effet fiscalement pénalisés par l’inclusion de ce loyer dans l’assiette de l’impôt des personnes physiques.
Et seraient dès lors taxés au taux marginal.
Dans la même veine autoritaire, le sénateur SPA-Spirit Swennen demande la fixation d’un prix de loyer maximum obtenu en multipliant le revenu cadastral par un coefficient délibéré en conseil des Ministres."
Hors ligne
Ils ont été au gouvernement pendant combien d'années?
Et ils ont fait quoi ces années?
Maintenant, ils sont dans l'opposition, et ils montrent leur vrai visage: la démagogie...
Si cela n'était pas aussi grave, je rirais.
Hors ligne
J'imagine le comité d"experts" qui devra trancher sur le montant des loyers. Je suppose qu'il y aura un tableau tarabiscoté avec un prix au m², selon l'étage, avec ou sans ascenseur, cuisine équipée ou pas, douche ou baignoire, vétusté du bâtiment, vinyle ou carrelage, robinetterie Grohe ou Gedimat, voisin sympa ou grincheux,... sans oublier le côté coup de coeur. Il y a des petits logements sympas et d'autres plus spacieux mais lugubres... Alors, autant de critères subjectifs, je vois pas trop comment s'y prendre, surtout que connaissant les socialistes, ca va pas être en faveur du bailleur. Donc si ce genre de système passait, je pense que les loyers seraient tellement bas que 80% des bailleurs préfèreraient un loyer libre mais taxé. Là, on leur dira qu'ils n'ont pas à se plaindre car on leur aura laissé le choix! D'une pierre deux coups : encadrement des loyer et taxation CQFD
Hors ligne
Maintenant, ils sont dans l'opposition,
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages