forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail maison

loveamour
Pimonaute
Lieu : LIege
Inscription : 15-12-2007
Messages : 3

Bail maison

Je viens de trouver une maison plus pres de mon travail et je dois l'occupper tres rapidement et voici la petite histoire pour mieux comprendre .
J'en suis à ma 3è années de location ou je suis ( fin de mon bail 07/2008 ) et je voulais absolument me rapprocher de mon travail , j'ai fini par trouver une maison mais le hic c'est que je dois l'occuper des le 24 décembre 2007 , mais je n'ai pas fini le bail ou je suis .
J'ai envoyé mon renom  le 1 decembre ( par recommander ) je n'ai toujours pas reçu de réponse du propriétaire .
J'ai eu un préaccord téléphonique avec le propriétaire il me demande de payer jusqu'au 1 mars 2008 , et je ne récupère ma caution que le 1 mars 
alors ma question ne pourrais je pas payer mes loyers avec mes deux mois de cautions en sachant qu'il n'y a pas de dégat dans la maison et comme cela je ne suis pas obligé de payer le chauffage de deux maisons et le propriétaire peut relouer sa maison plus vite .
Merci de me répondre .
A mesure de vos réponse je poserais d'autres question .

Merci d'avance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail maison

La garantie locative ne sert pas à payer les loyers. Donc je dirais non (mais je ne suis pas votre proprio).
Vous pouvez essayer de retrover quelqu'un avant l'échéance (avec accord de votre proprio bien sur) et de ce fait économiser le loyer jusque mars... ce serait le plus simple et le plus économique.

Hors ligne

loveamour
Pimonaute
Lieu : LIege
Inscription : 15-12-2007
Messages : 3

Re : Bail maison

Le proprio ne veut pas de cette solution , il m'a même dit qu'il reprennait la maison pour lui ( 82 ans ) ce que je ne crois pas du tout , justement à ce niveau là ne pourrais je pas essayer quelques chose ( puisqu'il dit qu'il reprend la maison )

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail maison

loveamour a écrit :

...en sachant qu'il n'y a pas de dégat dans la maison et comme cela je ne suis pas obligé de payer le chauffage de deux maisons

-pas de dégâts : c'est vite dit... Méfiez-vous quand même.
-le chauffage : heuu il faut quand même chauffer un minimum. Vous êtes responsable des canalisations si elles gelaient de votre fait.

Logiquement, vu que c'est un bail court terme (ce que j'ai cru comprendre en tout cas - bail de 3 ans c'est ça?), vous devriez payer jusque l'échéance finale...

Hors ligne

loveamour
Pimonaute
Lieu : LIege
Inscription : 15-12-2007
Messages : 3

Re : Bail maison

Le propriétaire est il obligé de répondre à une lettre recommandée ( envoie du renom du bail ) .....

Avant l'envoie du recommander nous avons eu un accord téléphonique avec le propriétaire , mais cela est il valable , à mon sens non mais je voudrais confirmation .....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail maison

loveamour a écrit :

Le propriétaire est il obligé de répondre à une lettre recommandée ( envoie du renom du bail ) .....

Non

loveamour a écrit :

Avant l'envoie du recommander nous avons eu un accord téléphonique avec le propriétaire , mais cela est il valable , à mon sens non mais je voudrais confirmation .....

Oui c'est valable mais en cas de litige, il n'y a pas de preuve sauf témoignage...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres