forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Stage et numéro IPI

LoLo84
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 10-02-2007
Messages : 4

Stage et numéro IPI

Bonjour,

Me posant des questions et ne trouvant aucune personne compétente dans le milieu pour me répondre, je me permet de les poser ici.

Je suis en 2 ième année à l'IFAPME en Agent immobilier.
Cela fait 1 ans et demi que je suis stagiaire dans une agence.

Voilà mes questions:

1. A la fin des 3 ans de cours, apparemment on est obligé d'être indépendant (stagiaire) pendant une année pour avoir son numéro IPI correct ?
Si, j'ai pas envie d'être indépendant et que l'on me propose un poste d'employé, je peux faire une croix sur le numéro IPI ?
Y a pas quelques chose qui cloche dans leur systeme là ?
Quel sera mon titre si je n'ai pas de numéro IPI ? serais-je agent immobilier mm sans le numéro IPI ?

2. Je désire faire une 4 ième année pour être expert. Puis-je être expert sans numéro IPI ?

Enfin, des amis ne trouvent quasi aucun emploi en tant qu'expert en région liégeoise, est-il de même dans toute la wallonie ?

Merci de m'éclairer

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Stage et numéro IPI

1. A la fin des 3 ans de cours, apparemment on est obligé d'être indépendant (stagiaire) pendant une année pour avoir son numéro IPI correct ?
Non. Pas correct. Un agent immobilier stagiaire reçoit son numéro IPI et est  agent immobilier à part entière.

Hors ligne

LoLo84
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 10-02-2007
Messages : 4

Re : Stage et numéro IPI

Grmff a écrit :

1. A la fin des 3 ans de cours, apparemment on est obligé d'être indépendant (stagiaire) pendant une année pour avoir son numéro IPI correct ?
Non. Pas correct. Un agent immobilier stagiaire reçoit son numéro IPI et est  agent immobilier à part entière.

Oui, mais obligation de faire le stage à titre d'indépendant non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Stage et numéro IPI

Effectivement, l'agent immobilier doit être indépendant.

Voir le site IPI.be

Il est à noter qu'un agent immobilier est une personne exerçant ces activités en qualité d'indépendant, à titre principal ou accessoire.

En d'autres termes, une personne qui travaille sous contrat d'emploi pour une agence immobilière n'est pas un agent immobilier ; l'agent immobilier est toujours un indépendant (à titre principal ou accessoire).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres