forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Déménagement et électricité

testage
Pimonaute
Inscription : 05-03-2006
Messages : 26

Déménagement et électricité

Bonjour,

suite à l'achat de mon appartement, je vais bientôt déménager.

Je vais faire mettre les compteurs électriques et de gaz de mon nouvel appart à mon nom pour pouvoir faire quelques travaux. Ensuite je déménagerai et ferai changer le compteur de mon appart actuel (dont je suis locataire) au nom du nouvel occupant.

Le fait que je déménage m'oblige t'il à conclure un nouveau contrat avec un fournisseur d'énergie et donc à faire dès à présent un choix ou puis-je continuer avec le fournisseur qui m'a été attribué par défaut au 1er janvier 2007(Electrabel Customer Solutions)? En effet, je désirerais attendre un peu avant de m'engager avec un fournisseur pour plusieurs années.

Petite précision, mon appart actuel a un compteur normal, tandis que mon nouvel appart a un compteur bi-horaire. Je ne sais pas si ça a une importance.

Ma 2ème question porte sur le compteur bi-horaire proprement dit.

J'ai lu quelque part que si on consomme moins qu'un certaine quantité d'électricité par an, le compteur bi-horaire n'est pas financièrement intéressant, or je fais partie de ce cas. Savez-vous si il est possible de demander à être facturé au tarif exclusif jour alors que l'on possède un compteur bi-horaire? En effet, le compteur était placé d'origine quand je l'ai acheté.

Merci de me faire partager vos connaissances et vos expériences.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Déménagement et électricité

Pour ce qui est du choix du fournisseur, vous êtes bien obligé de le faire. Vous pouvez par contre parfaitement prendre le "contrat" par défaut, et ne pas être engagé pour une longue période. Le préavis de changement est alors de un mois.

Pour ce qui est du compteur bi-horaire, vous pouvez demander le remplacement de votre compteur actuel, je suppose. La pose d'un compteur bihoraire coutait 100€ du temps des promotions Electrabel. Cela devrait être dans la même veine dans l'autre sens. Renseignez vous chez le gestionnaire de réseau (GRD) C'est eux qui feront le changement de compteur.

En ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : Déménagement et électricité

Attention à ma connaissance rien n'oblige le fournisseur à accepter de proroger votre contrat par défaut. Il n'y a d'ailleurs pas intérêt.
Je sais que Luminus accepte mais je ne connais pas la politique de ECS sur ce point.

Grmff a écrit :

Pour ce qui est du choix du fournisseur, vous êtes bien obligé de le faire. Vous pouvez par contre parfaitement prendre le "contrat" par défaut, et ne pas être engagé pour une longue période. Le préavis de changement est alors de un mois.

Pour ce qui est du compteur bi-horaire, vous pouvez demander le remplacement de votre compteur actuel, je suppose. La pose d'un compteur bihoraire coutait 100€ du temps des promotions Electrabel. Cela devrait être dans la même veine dans l'autre sens. Renseignez vous chez le gestionnaire de réseau (GRD) C'est eux qui feront le changement de compteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres