forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question sur le préavis

Elie
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 22-12-2007
Messages : 27

Question sur le préavis

Bonjour à tous,

et oui, encore moi !

Cette fois j'aimerais vous demander des éclaircissements concernant une clause bien précise de mon bail, la voici :

- "En cas de résiliation anticipée du bail par le locataire, celui-ci doit payer une indemnité forfaitaire de 3 mois de loyer et il doit envoyer un préavis de 3 mois par recommandé"

Cela est clair, mais je me pose une autre question. Nous comptons partir à la fin de notre bail (qui aura duré 3 ans), dans 1 an et 4 mois (je fais le décompte tous les mois avec joie lol). Il n'y a rien concernant ce cas de figure. Ma question est donc : Quel préavis devront nous envoyer ? 3 mois également, ou 6 mois, 1 an ?

Merci beaucoup!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Question sur le préavis

si vous partez à la fin de votre bail, c'est 3 mois (au moins) et pas d'indemnités.

Hors ligne

Elie
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 22-12-2007
Messages : 27

Re : Question sur le préavis

Grmff a écrit :

si vous partez à la fin de votre bail, c'est 3 mois (au moins) et pas d'indemnités.

Et si nous souhaitons par exemple le donner 1 an avant disons, pouvons-nous le faire ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Question sur le préavis

Vous pouvez donner votre préavis à tout moment... mais en précisant que le préavis prend fin à telle date (la fin de votre contrat par exemple...)

Hors ligne

Elie
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 22-12-2007
Messages : 27

Re : Question sur le préavis

Grmff a écrit :

Vous pouvez donner votre préavis à tout moment... mais en précisant que le préavis prend fin à telle date (la fin de votre contrat par exemple...)

Ah d'accord, merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres