forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Factures d'électricité - locataire suivant

Jex
Pimonaute
Inscription : 25-12-2007
Messages : 2

Factures d'électricité - locataire suivant

Bonjour,

J'ai quitté un studio que je louais a Anderlecht en juin 2006. Lors de la sortie, je n'avais pas encore reçu les formulaires de vérification des compteurs d'électricité. J'ai donc noté les données sur l'état des lieux de sortie qui a été signé par moi même et le locataire suivant. J'ai demandé à Electrabel de me fournir les documents nécessaires, mais ils ont été envoyés à cette adresse que j'avais quittée.

Le locataire suivant n'a apparemment jamais renvoyé le document et n'a jamais payé les frais d'électricité pour les mois de juillet à décembre 2006. Ils me sont aujourd'hui réclamés (additionnés des frais d'huissier).

Dois-je réellement payer ces frais ? La mention des relevés des compteurs dans un document signé par le nouveau locataire ne suffit-elle pas ? Ne parvenant pas à contacter le locataire, puis-je demander aux propriétaires de me rembourser ces frais au cas où je devrais effectivement les payer ?

Merci de me répondre, et joyeux Noel à tous !

Jex

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Factures d'électricité - locataire suivant

Il est hélas de votre responsabilité de cloturer votre compte auprès de la société d'électricité. Il vous incombe également de mentionner votre nouvelle adresse quand vous déménagez.

Si vous ne l'avez pas fait, et que le lcoataire suivant a disparu dans la nature, cela vous sera compté. Il est logique que l'opérateur ne soit pas pénalisé pour votre négligence.

Si l'autre n'a pas disparu dans la nature, vous avez la possibilité de cloturer votre compte aujourd'hui (envoi des relevés d'index) et de demander qu'on annule certains des frais encourrus. Pour rappel, avec Electrabel, c'est 5€ le 1er rappel, 12 le second, 17 le suivant, et 24 le 4e.

J'imagine mal qu'il vont annuler les frais d'huissier (coûts externes...) mais la facture de 24 et de 17, c'est sans doute possible après régularisation.

Cela ne vous a pas étonné de ne pas recevoir de facture de cloture en 6 mois?

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Factures d'électricité - locataire suivant

Grmff a écrit :

Cela ne vous a pas étonné de ne pas recevoir de facture de cloture en 6 mois?

J'ai quitté mon ancien appartement début janvier 2007, avec fermeture des compteurs de gaz et d'électricité le 04 janvier (donc un techicien est passé et a pris les index). Et bien je viens à peine de recevoir la régularisation. Donc non c'est pas très étonnant...

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Factures d'électricité - locataire suivant

Jex a écrit :

Ne parvenant pas à contacter le locataire, puis-je demander aux propriétaires de me rembourser ces frais au cas où je devrais effectivement les payer ?

Et puis quoi encore ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Factures d'électricité - locataire suivant

Jex a écrit :

  puis-je demander aux propriétaires de me rembourser ces frais au cas où je devrais effectivement les payer ?

Oui, vous pouvez, mais je ne vous garanti pas la réponse  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Factures d'électricité - locataire suivant

Demander, c'est gratuit. Refuser, c'est gratuit aussi.

Mais qui ne demande rien n'a rien. (si j'étais votre proprio, il est clair que même si vous demandiez, vous n'auriez rien...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres