forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Qui veut récupérer sa garantie locative?

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Qui veut récupérer sa garantie locative?

Je m'explique.
Vous êtes locataire et vous avez une garantie locative bloquée sur un compte en banque (rapportant des intérêts ridicules). Vous voulez continuer à habiter le bien que vous voulez mais vous souhaitez récupérer la garantie locative?
Pas possible... Pour le moment.... Mais ca va bientôt changer.
Une "nouvelle" garantie locative qui convient aux 2 parties (bailleurs et locataires) va arriver.
Le bailleur pourra choisir le montant de la garantie ( 2 mois, 3 mois, 4 mois,....)
Le locataire ne devra plus bloquer ce montant sur un compte en banque. Il payera juste une cotisation mensuelle ( +/- de 4 à 10 eur par mois).
Dès que cette nouvelle garantie existe le locataire peut , avec l'accord de son bailleur, récupérer sa garantie locative.
Voici le résumé en gros. Je fournirai plus de détails .... très bientôt.
J'aurais voulu savoir si cela pouvait intéresser des gens?
J'attends votre avis.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

locoloca a écrit :

Je m'explique.
Vous êtes locataire et vous avez une garantie locative bloquée sur un compte en banque (rapportant des intérêts ridicules). Vous voulez continuer à habiter le bien que vous voulez mais vous souhaitez récupérer la garantie locative?
Pas possible... Pour le moment.... Mais ca va bientôt changer.
Une "nouvelle" garantie locative qui convient aux 2 parties (bailleurs et locataires) va arriver.
Le bailleur pourra choisir le montant de la garantie ( 2 mois, 3 mois, 4 mois,....)
Le locataire ne devra plus bloquer ce montant sur un compte en banque. Il payera juste une cotisation mensuelle ( +/- de 4 à 10 eur par mois).
Dès que cette nouvelle garantie existe le locataire peut , avec l'accord de son bailleur, récupérer sa garantie locative.
Voici le résumé en gros. Je fournirai plus de détails .... très bientôt.
J'aurais voulu savoir si cela pouvait intéresser des gens?
J'attends votre avis.

Ouais ben le bailleur qui acceptera ça, sera un peu c..  je trouve

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

ah bon pourquoi?
j'ai peut être oublié de dire que le bailleur aura la garantie d'être payé en cas de probèmes avec le locataire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

Je souhaite bonne chance à la société qui se lancera dans cette expérience de "garantie bancaire"

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

Je ne suis pas une banque et ceci n'est pas une garantie bancaire.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

locoloca a écrit :

ah bon pourquoi?
j'ai peut être oublié de dire que le bailleur aura la garantie d'être payé en cas de probèmes avec le locataire.


ah oui ? et comment ?  quelle est cette garantie d'être payé ?

je suis assez dubitatif à ce sujet moi

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

J'ai pas bien compris votre système. Le locataire peut récupérer sa garantie pendant le bail? Mais récupérer quoi puisque vous dites qu'il n'a rien a déposer, juste une cotisation mensuelle?

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

c'est une nouvelle garantie locative donc cela veut dire qu'il y aura une garantie. Mais pas en espèces bloqué sur un compte.
Le locataire sera toujours responsable des dégats éventuels et la nouvelle garantie pourra être utilisée si il ne vous rembourse pas tout ce qu'il vous doit.

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

Pour cochise,

Je voulais dire qu'il pourra récupérer son ancienne garantie qui est bloqué sur un compte en banque.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

OK, donc en gros, vous vous portez garant d'une certaine somme contre rénumération.
Boh, à première vue, je ne vois pas de problème mais quid si le locataire arrête de vous payer??

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

Il y aura bien sûr certaines conditions pour pouvoir bénéficier de cette garantie( je ne peux pas vous les expliquer maintenant car mon projet est en cours). La garantie existera toujours même si le locataire ne paye plus sa cotisation.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

Mais le locataire ne risque t'il pas d'oublier par exemple les derniers loyers, sachant qu'il y a une garantie? Ne risque t'on pas, en fait, de perdre quelque part un moyen de pression (le seul) sur le locataire?

Hors ligne

locoloca
Pimonaute
Inscription : 26-12-2007
Messages : 7

Re : Qui veut récupérer sa garantie locative?

En ce qui concerne le moyen de pression ne vous en faites pas il sera bel et bien présent.
Le locataire ne paye pas ses loyers. Suivez la procédure habituelle.
Conciliation + juge de paix.
Avec un jugement du juge de paix , je vous garantis de récupérer la somme demandé ( dans la limite de la garantie bien sûr!!!).
Ce sera à ce moment là un conflit entre moi et le locataire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres