forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.
Mon compagnon et moi souhaitions passer une semaine à la mer. Nous avons fini par trouver un appartement dont le prix n'était pas mentionné dans l'annonce. Vu le prix que le propriétaire nous communique au téléphone, nous lui faisons comprendre qu'il excède largement notre budget et que nous ne pouvons donc le prendre. Il nous rappelle très vite pour nous faire savoir qu'il accepte de réduire son prix. Il nous envoie un mail avec le contrat de location joint.
Nous n'avons rien signé et renvoyé aucune confirmation par mail. Notre intérêt pour l'appartement a eu lieu il y a environ une semaine et était prévu que nous l'occupions à partir d'aujourd'hui. Ayant eu des difficultés importantes de santé il y a quelques jours, mon compagnon a informé le propriétaire sur sa messagerie que nous ne pouvions prendre l'appartement. Ce propriétaire ne semblait avoir aucune autre alternative de location au moment où nous nous sommes intéressés à son appartement puisque il voulait nous le louer à tout prix.
Aujourd'hui, alors que nous n'avons rien signé, il nous envoie par mail une mise en demeure; il attend un dédommagement équivalent à 50% du loyer.
Je souhaiterais savoir si ce propriétaire est dans son droit et comment nous devons réagir.
Merci pour votre aide.
Hors ligne
normalement si vous n'avez rien signé, vous n'ètes tenu à aucun dédommagement....
mais je peux me tromper
Hors ligne
Ne faites rien, il essaie juste au cas où... Vous l'avez prévenu et vous n'avez rien signé de toute manière.
De plus, rien ne vous dit que l'appartement n'est pas loué à quelqu'un d'autre.
Hors ligne
à y réfléchir pour un proprio c'est une situation délicate, quelqu'un par tél ou mail s'engage à louer....lui il envoye le contrat, la personne ne signe pas et le prévient ( mais le prévient quand ?)
entretemps il n'ose louer à personne et peut être même retire l'affiche...la personne se désiste et il est perdant
bien sûr légalement rien à redire, mais bon...
moi j'ai eu cette blague, je loue un rez commercial à une jeune femme...l'appart au dessus se libère....elle me demande pour le visiter et puis me dit qu'elle le prend dans 4 semaines dès qu'elle quitte son logement....étant " en affaire" avec elle depuis deux ans, et en bons termes, je lui fais confiance...je ne mets pas d'affiches et ne cherche bien sûr pas de locataire...3 semaines passent, pas de nouvelles, je lui demande quoi, elle me dit qu'elle a changé d'avis ( alors que pourtant je lui faisais des conditions préférentielles rapport au locataire précédent) conclusion, j'ai perdu 3 semaines pendant lesquelles j'aurais pu mettre les affiches....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages