forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

ANDALUZ21022
Pimonaute
Lieu : LIEGE/BELGIQUE
Inscription : 26-12-2007
Messages : 19

Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

(?) ANDALUZ21022 a écrit : Bonjour à tous,
je viens de m'engager dans une promesse d'achat d'un immeuble de rapport(1 magasin et 2 apparts)à Amay près de Liège et je devrais signer les actes en février si le prêt est accepté mais j'aimerais vous demander de quoi faut-il se méfier ,dois-je modifier tous les baux en cours?y a t il des règles de sécurité ou un passeport énergetique que le propriétaire doit me donner ou autres dans ce genre de bâtiment.EX:les baux et ????? .
Quel serait le précompte immobilier et quel serait la taxation sur les loyer?
RC 765 EUROS
LOYER COMMERCE 800 EUROS
LOYERS DES 2 APPARTEMENTS 750 EUROS


Merci d'avance pour toutes vos réponses

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

PI : demandez à l'ancien proprio
Si vous achetez en personne physique, les loyers des apparts ne sont pas taxés. Par contre, le loyer commercial l'est mais je ne connais pas le taux. C'est à rentrer dans votre déclaration fiscale. Ceci dit, le commerce va vous rembourser une partie du PI en plus du loyer.
Les baux ne sont pas à modifier, ils se transmettent tels quels.
Pour le reste, je ne pense pas que le proprio doivent fournir quoi que ce soit, sauf un rapport de visite concernant l'installation électrique mais je ne me souviens même pas si cela a été rendu obligatoire ou été annulé, avec tous les brols législatifs qu'il y a eu l'année passée. De toute manière, ce rapport était juste indicatif et non contraignant.

Et j'ajouterai : demandez conseil à votre notaire, qui doit toujours être différent de celui du vendeur.

PS : ca fait court février. En général, il faut 3 mois

Hors ligne

ANDALUZ21022
Pimonaute
Lieu : LIEGE/BELGIQUE
Inscription : 26-12-2007
Messages : 19

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

Bonjour et merci Cochise
J'espère recevoir encore des réponses.
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008
lol




ANDALUZ21022 a écrit :

(?) ANDALUZ21022 a écrit : Bonjour à tous,
je viens de m'engager dans une promesse d'achat d'un immeuble de rapport(1 magasin et 2 apparts)à Amay près de Liège et je devrais signer les actes en février si le prêt est accepté mais j'aimerais vous demander de quoi faut-il se méfier ,dois-je modifier tous les baux en cours?y a t il des règles de sécurité ou un passeport énergetique que le propriétaire doit me donner ou autres dans ce genre de bâtiment.EX:les baux et ????? .
Quel serait le précompte immobilier et quel serait la taxation sur les loyer?
RC 765 EUROS
LOYER COMMERCE 800 EUROS
LOYERS DES 2 APPARTEMENTS 750 EUROS


Merci d'avance pour toutes vos réponses

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

félicitation pour vôtre achat ,
mais moi je ne comprend pas ... pourquoi les proprio vendent il leur immeubles de rapport s'il rapporte ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

Il y a milles raisons de vendre:
1. on a hérité de l'immeuble, mais pas de la fibre de loueur
2. on a envie de changer de bagnole
3. on a envie de profiter d'une belle plus-value
4. on est passé à des immeubles plus gros
5. le prêt étant payé, le mieux est de vendre pour passer à la vitesse supérieure en profitant de l'effet de levier
6. un divorce
7. prendre sa pension au soleil... et pas envie de devoir revenir pour changer une ampoule
8. marre d'une région pourrie
9. on en propose un montant tellement élevé que ce serait bête de ne pas vendre et mettre l'argent sur un bête compté épargne
10. pas les moyens de faire les travaux indispensables (genre : changer la toiture ou le chauffage)
11. marre du syndic
12. plein le dos de ces foutus locataires
13. envie de passer à des investissements immobiliers plus "sportifs" genre chambre meublée avec sanitaires communs pour un public de jeunes drogués réfugiés politiques émargeant aux CPAS flamands
14. envie de passer à des investissements immobiliers plus calmes genre petit appart avec ascenseur pour pensionnés du service public
15. dégouté que l'urabnisme n'ait pas accepté le projet de transformation
16. etc...

Hors ligne

ANDALUZ21022
Pimonaute
Lieu : LIEGE/BELGIQUE
Inscription : 26-12-2007
Messages : 19

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

Bonsoir et merci,
les raisons de la vente de ce bâtiment de rapport peuvent être multiples(financières,etc...comme le dit si bien Grmff)mais moi ce qui m'importe le plus c'est qu'il soit rentable et en cas de problème il retournera sur le marché immobilier (+value lol ).
Bonne soirée

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Quels montants à payer sur loyers et besoins de conseils

ANDALUZ21022 a écrit :

...... et en cas de problème il retournera sur le marché immobilier (+value lol ).

Si c'était si simple, on serait tous riche !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres