forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Casser un contrat de bail avec une agence

francyna
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 31-12-2007
Messages : 12

Casser un contrat de bail avec une agence

Bonjour tout le monde,

J'ai une question urgente à vous poser. Mon ami a signé un contrat de bail d'un an et voudrait le casser qq mois avant la fin. Il s'agit d'une agence immo qui loue pour compte d'un proprietaire qu'on ne connait pas. Sur le contrat est marqué que pour casser le bail il faut payer 6 mois. Mon ami a dit qu'il a besoin de rentrer en France, il s'est offert de payer toutes les frais réelles qu'il faut et meme de trouver tout de suite un sobstitut. Ils ont accepté de casser le bail avec un mois de préavis et 1000 Euros (ils disent que les frais d'agence s'élévent à plus de 600 Euros).
(Le loyer est de 540 per mois).
Remarquez aussi que dès le début mon ami lamente que l'eau chaude ne marche pas correctement et ils ne sont jamais venus réparer. Est ce que vous pensez qu'il n'y a pas moyen de descendre les 1000 Euros?
Merci bcp d'avance!!
Francesca

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Casser un contrat de bail avec une agence

1000 euros c'est déjà mieux que 6 mois. Faut peut-être pas trop en vouloir...

Hors ligne

francyna
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 31-12-2007
Messages : 12

Re : Casser un contrat de bail avec une agence

Oui je suis d'accord avec toi. Je suis juste au courant que beaucoup de monde arrive facilement à résilier à condition de trouver un substitut, et là du coup 1000 Euros me semble très cher comme frais d'agence....surtout que cette agence l'a completement abbandonné pendant des mois. Mais bon, si on ne peut rien faire, tant pis.

Merci pour la réponse!!





cath1984 a écrit :

1000 euros c'est déjà mieux que 6 mois. Faut peut-être pas trop en vouloir...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Casser un contrat de bail avec une agence

ça dépend des cas, c'est au cas par cas

moi une très bonne locataire est partie après un an, je lui ai dit dès qu'on trouve quelqu'un vous pouvez partir et je n'ai pas réclamé l'indemnité que je pouvais demander

mon actuelle, m'emmerde depuis un an, et maintenant veut partir....je peux
1) l'obliger à aller au bout de son contrat
2) l'obliger à aller au bout de son préavis et réclamer une indemnité
alors je lui fais une fleur, dès qu'on trouve quelqu'un de sérieux et solvable elle peut partir....mais je ne lui ferai pas cadeau de l'indemnité ( 6 mois)elle m'a trop emmerdé

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres