forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

pyl
Pimonaute
Inscription : 07-01-2008
Messages : 2

frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

Bonjour,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne quant au montant des frais notariaux pour l'acquisition d'une maison d'une valeur de 275.000€ ayant un revenu cadastral de 6% sur la commune de rhode-saint-genèse.
Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

pyl a écrit :

ayant un revenu cadastral de 6% sur la commune de rhode-saint-genèse.

un revenu cadastral de 6 % ???? Vous avez dû regarder au mauvais endroit du document. Le RC s'exprime en euros pas en %.

Indépendamment de cette considération, les droits d'enregistrement pour Rhode = Flandre = 10 % (+ honoraires & frais notaire) : cfr notre page "outils" et notre Faq immo

Hors ligne

pyl
Pimonaute
Inscription : 07-01-2008
Messages : 2

Re : frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

PIM a écrit :

pyl a écrit : ayant un revenu cadastral de 6% sur la commune de rhode-saint-genèse.


un revenu cadastral de 6 % ???? Vous avez dû regarder au mauvais endroit du document. Le RC s'exprime en euros pas en %.

Indépendamment de cette considération, les droits d'enregistrement pour Rhode = Flandre = 10 % (+ honoraires & frais notaire) : cfr notre page "outils" et notre Faq immo

Est-il possible que cette habitation soit-dite " modeste " car inscrite sur les plans de la ville depuis au moins 1854 ?
Son propriétaire me dit qu'effectivement le RC est < à 745€.
Pouvez-vous, si cela vous semble cohérent me dire le coût total en comptant les honoraires et les frais.
Je l'avoue, je suis nul...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

pyl a écrit :

Est-il possible que cette habitation soit-dite " modeste " car inscrite sur les plans de la ville depuis au moins 1854 ?

La caractère "modeste" (à 275.000 € tout de même...) ne dépend pas de son année de construction, mais de son revenu cadastral. Ne pas se satisfaire d'une déclaration du vendeur: vérifiez les documents.

Pour le calcul des droits, frais et honoraires: utilisez notre outil de calcul online.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : frais notariaux sur commune de rhode-saint-genèse

pyl a écrit :

Est-il possible que cette habitation soit-dite " modeste " ...
...Son propriétaire me dit qu'effectivement le RC est < à 745€.

Nous vivons une époque formidable où les maisons modestes se vendent 275.000€  hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres