forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir à tous,
je vais acheter un bâtiment dans la région Liégeoise avec 2 apparts qui sont loués et ma question est la suivante:
Dois-je faire venir les pompiers ou un autre organisme pour
les normes de sécurité ou ce n'est pas obligatoire?
Car je suppose que le propriétaire doit s'assurer que tout bien mis en location réponde aux normes de sécurité comme avoir des détecteurs de fumées et ???????
Merci d'avance à tous
Ca m'intéresse car je vais signer un compromis pour un immeuble de rapport tout à l'heure...
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation à ce niveau sinon le notaire l'exigerait.
Il est utile de contacter les pompiers. En effet, votre immeuble peut être sous le coup d'un rapport de pompier défavorable.
J'ai eu le cas, et je l'ai appris tout à fait par hasard. Les notaires ne sont pas tenus d'interroger les pompiers. Dans mon cas, il existait un rapport datant de 10 ans!
J'ai du mettre 3 portes coupe-feu, murer une fenêtre de cave, et quelques autres petites choses.
Sur Namur, par contre, pour louer un kot étudiant, il est obligatoire que les plafond soient RF (plafonds bois interdits...) Bref, chaque ville sa règlementation...
Quant aux détecteurs de fumée, ce n'est pas grand chose à installer, et la pièce ne coûte pas cher.
Mais, quelles sont les conséquences?? Pas au niveau des assurances en tout cas puisqu'ils ont leurs propres experts.
Aucune idée...
Si ce n'est qu'en cas de mort d'homme, votre responsabilité pénale pourrait être mise en cause.
Dans mon cas, étant nouveau proprio qui était dans l'ignorance totale de ce rapport pompier, je ne sais pas...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages