forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Agréation des pompiers ou autres organismes?

ANDALUZ21022
Pimonaute
Lieu : LIEGE/BELGIQUE
Inscription : 26-12-2007
Messages : 19

Agréation des pompiers ou autres organismes?

Bonsoir à tous,
je vais acheter un bâtiment dans la région Liégeoise avec 2 apparts qui sont loués et ma question est la suivante:
Dois-je faire venir les pompiers ou un autre organisme pour
les normes de sécurité ou ce n'est pas obligatoire?
Car je suppose que le propriétaire doit s'assurer que tout bien mis en location réponde aux normes de sécurité comme avoir des détecteurs de fumées et ???????
Merci d'avance à tous
transat.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Agréation des pompiers ou autres organismes?

Ca m'intéresse car je vais signer un compromis pour un immeuble de rapport tout à l'heure... lol
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation à ce niveau sinon le notaire l'exigerait.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Agréation des pompiers ou autres organismes?

Il est utile de contacter les pompiers. En effet, votre immeuble peut être sous le coup d'un rapport de pompier défavorable.

J'ai eu le cas, et je l'ai appris tout à fait par hasard. Les notaires ne sont pas tenus d'interroger les pompiers. Dans mon cas, il existait un rapport datant de 10 ans!

J'ai du mettre 3 portes coupe-feu, murer une fenêtre de cave, et quelques autres petites choses.

Sur Namur, par contre, pour louer un kot étudiant, il est obligatoire que les plafond soient RF (plafonds bois interdits...) Bref, chaque ville sa règlementation...

Quant aux détecteurs de fumée, ce n'est pas grand chose à installer, et la pièce ne coûte pas cher.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Agréation des pompiers ou autres organismes?

Mais, quelles sont les conséquences?? Pas au niveau des assurances en tout cas puisqu'ils ont leurs propres experts.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Agréation des pompiers ou autres organismes?

Aucune idée...

Si ce n'est qu'en cas de mort d'homme, votre responsabilité pénale pourrait être mise en cause.

Dans mon cas, étant nouveau proprio qui était dans l'ignorance totale de ce rapport pompier, je ne sais pas...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres