forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Resiliation d'un Bail - changements?

Aumaaan
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-01-2008
Messages : 1

Resiliation d'un Bail - changements?

Bonjour, je vous écris pour essayer de tirer de vos connaissances quelques informations, qui, ma foi, me seraient fort utiles.

En effet, mes parents ont loués un appartement avec un contrat "standard" (9 ans, avec les clauses de payement de X mois de loyer en fonction de la durée d'habitation), ce qui impliquerais payer une bonne grosse somme équivalente a 3 mois de loyer, car ils n'y résident que depuis 5 mois.

Or, ces derniers temps, ma mere fut informé par une de ses collègues que les législations en vigueur ont changées, pour ainsi dire, nul besoin de payer a présent les X mois de loyer, et je m'adresse a vous, ici, bien connaisseurs, pour m'en assurer, et en avoir plus de détails ainsi que le cœur net.

Merci davance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

Halala les gens qui savent  lol

Cette pratique douteuse (quitter sans préavis ni indemnité) n'est d'application que si le bail n'est pas enregistré.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

Je ne comprends pas la question !
Bravo à Cochise d'avoir pu y trouver une interprétation.

Hors ligne

Leo
Pimonaute
Lieu : Hannut Belgique
Inscription : 01-02-2007
Messages : 28

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

Cette pratique douteuse (quitter sans préavis ni indemnité) n'est d'application que si le bail n'est pas enregistré.

Et si la politesse est un vain mot ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

Et je ne sais toujours pas s'il est possible pour un locataire de savoir si le bail est enregistré ou non...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

A mon avis le locataire peut se renseigner au bureau d'enregistrement, à défaut d'avoir ce renseignement par le proprio...

Moi en tous j'ai vécu la situation inverse ma locataire ( bail commercial) devait faire enregistrer le bail, me doutant qu'elle ne l'avait pas fait, je me suis renseigné, on m'a donné le renseignement sans problème

Dans l'autre sens, je ne sais pas si le bureau donnera le renseignement...mais ça ne coûte rien d'essayer

Hors ligne

Elie
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 22-12-2007
Messages : 27

Re : Resiliation d'un Bail - changements?

Erick a écrit :

A mon avis le locataire peut se renseigner au bureau d'enregistrement, à défaut d'avoir ce renseignement par le proprio...

Moi en tous j'ai vécu la situation inverse ma locataire ( bail commercial) devait faire enregistrer le bail, me doutant qu'elle ne l'avait pas fait, je me suis renseigné, on m'a donné le renseignement sans problème

Dans l'autre sens, je ne sais pas si le bureau donnera le renseignement...mais ça ne coûte rien d'essayer

C'est ce que je m'apprête à faire dans la semaine :-D, et j'espère bien avoir une réponse ! Je leur ai posé la question par mail il y a une quinzaine de jours mais ils ne m'ont toujours pas répondu, alors je vais essayer par téléphone !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres