forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



l agence a t elle le droit ?

slype
Pimonaute
Inscription : 17-01-2008
Messages : 5

l agence a t elle le droit ?

bonjour,

voila j ai trouvé une maison sur le net ou il etait mis pris de vente demandé nous avons été la visité et mis le prix demandé.
l agence nous a dit que nous étions les premier. nous avons lancé toute les démarches avec la banque et l expertise à été faites.

pour avoir le numéro de l agence j ai été sur leur site et j ai vu la maison que nous avons été visité a un prix totalement différent de l autre site et la c est pas prix de vente demandé mais faire offre a partir de

j ai contacté l agance pour s avoir si nous étions prioritaire et elle me dit que non hors on a mis le prix demandé

a t elle le droit de mettre 2 prix sur 2 site differents avec des conditions différente (prix de vente demandé et faire offre a partir de)
et que l hors de la visite on lui a posé la question et elle nous a repondu que c etais bien prix de vente demandé.

meric pour vos reponse car c est tres floue pour moi.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : l agence a t elle le droit ?

Vous avez remis une offre mais a t'elle été acceptée par le vendeur? En d'autres termes, avez vous un écrit de l'accord??

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : l agence a t elle le droit ?

Une annonce immobilière n'est généralement pas considérée comme une offre ferme, mais plutôt comme une invitation à entamer des négociations.

C’est apparemment ce que vous avez fait et il semblerait même qu’un semblant d’accord se soit dégagé pour le prix demandé (c’est en soi suffisant pour que la vente soit conclue, à condition bien sûr que l’intermédiaire disposait d’un mandat à cet effet). Le problème c’est que cela n’a pas été constaté par écrit et qu’il vous est dès lors très difficile d’apporter la preuve de ce que vous avancez. sad

Hors ligne

slype
Pimonaute
Inscription : 17-01-2008
Messages : 5

Re : l agence a t elle le droit ?

non mais a t elle le droit de mettre 2 prix differents et conditions differentes
on a juste fais notre offre et elle nous a confirme qu elle l avait bien recu en nous disant qu apres l expertise et l accord de la banque ce serait bon et maintenant elle nous dit qu elle attend d autres offre alors que l expert nous a explique que comme c etais prix de vente demande et si on avais bien mis ce prix on etait prioritaire

Hors ligne

slype
Pimonaute
Inscription : 17-01-2008
Messages : 5

Re : l agence a t elle le droit ?

mon offre est ferme et definitive et irrevocable

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : l agence a t elle le droit ?

Oui mais vous n'avez pas d'écrit de l'accord. Bref...

Je serais vous, je recontacterais la personne qui vous a donné "l'accord" et lui rappelerais ses dires. Au besoin en parler au directeur de l'agence. Faute d'être efficace, ca ne mange pas de pain.
Votre offre, vous l'aviez faites par écrit?? J'espère que vous aviez mis une date buttoir... Sinon, dites à l'agence que votre offre n'est plus valable.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : l agence a t elle le droit ?

Ce qui s'est passé, c'est que le bien venait d'être mis en vente et vous avez immédiatement donné le prix demandé. Quand l'agence a dit ça au vendeur, celui-ci aura dit : "attendons encore un peu".
Et voilà le résultat.

Hors ligne

slype
Pimonaute
Inscription : 17-01-2008
Messages : 5

Re : l agence a t elle le droit ?

oui on a mis une date mais ce que je ne comprend pas c est que la maison est sur 2 site a 2 prix tres differents 10 000 euro de difference

Hors ligne

slype
Pimonaute
Inscription : 17-01-2008
Messages : 5

Re : l agence a t elle le droit ?

l agence nous a dit que ca fessait 6 mois qu elle etait en vente et que le prix de depart a du etre revu a la baisse et a donne le prix qu on a maintenant

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : l agence a t elle le droit ?

slype a écrit :

oui on a mis une date mais ce que je ne comprend pas c est que la maison est sur 2 site a 2 prix tres differents 10 000 euro de difference

10 000 euros de différence, c'est pas grand chose pour un immeuble

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : l agence a t elle le droit ?

Il est des maisons à vendre à partir de 25.000€. Sur une telle maison, il est clair que c'est une somme importante...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : l agence a t elle le droit ?

Pour répondre à la question initiale, si la maison était à vendre a un tel prix, et que vous avez offert ce prix, la vente est parfaite et plus rien n'est à discuter.

Si vous avez rajouté des conditions (suspensive, d'occupation, ou d'autres "détails"), les conditions doivent être acceptées par le vendeur et la vente l'est pas parfaite.

Même si la vente est théoriquement "parfaite", encore faut-il que le vendeur honore sa signature ou son accord... ou que l'agence ait un mandat de vente. Si l'agence n'est pas droite dans ses autorisations de la part du proprio, elle vous a vendu une maison qu'elle n'avait pas le pouvoir de vente... et vous êtes parti pour la gloire.

A mon sens, en ce cas, l'agence a commis une faute. De là à obtenir un dédommagement, un défrayement ou des dommages et intérêts... z'êtes pas sorti de l'auberge...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

Re : l agence a t elle le droit ?

Lire à ce sujet, dans notre FAQ: Je fais offre à l'agence au prix demandé; il y a vente ?

Elle est agréée IPI cette agence ?....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres