forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
J'ai une maison que je donne en location à un jeune couple non marié, ils ont signé le bail, tous les deux. Aujourd'hui, la jeune femme n'informe que son compagnon a quitté la maison et qu'elle désire occupé seul la maison et reprendre le bail à son nom.
Pouvez-vous me dire comment faut-il procéder ? Le locataire qui est parti doit-il me prévenir par recommandé de son intention de renoncé au bail ? Le recommandé est-il suffisant, faut-il refaire un bail ou un avenant à celui-ci ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Commi
Hors ligne
Si votre bail est bien fait, l'un ne peut renoncer unilatéralement à son engagement et à sa signature. Il reste donc responsable tant que le bail original est en vigueur.
Un avenant (signé par les 3) ou un renon (signé par les deux) et un nouveau bail (signé par vous et la seule locataire) serait donc le bienvenu. A la fois pour vous (clarifier les choses) et pour lui (être déchargé...)
Il est cependant évident que si vous ne considérez plus le locataire comme suffisamment solvable, un accord sera plus difficile à trouver...
Hors ligne
Si un jour la demoiselle ne pouvait plus payer, son ancien compagnon ne se doute sûrement pas que vous pouvez aller le rechercher, et même pour l'entièreté de la dette.
Hors ligne
Autant tout clarifier, cesser le bail actuel et en établir un nouveau, mais vu que c'est vrai c'est une personne seule, demandez que quelqu'un de solvable se porte entièrement et solidairement caution pour elle de TOUTES ses obligations
Un conseil faites signer le nouveau bail AVANT d'avoir fait signer le renon....c'est plus sûr.....si, si ....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages