forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Meilleur prêt ?

Hades
Pimonaute
Inscription : 13-11-2007
Messages : 4

Meilleur prêt ?

Bonjour,

Je suis à la recherche de la banque qui pourra m'offrir le meilleur prêt à ce jour.

Achat à 240.000 avec emprunt à 165.000 sur 25 ans dont 20 fixe, ou toute autre formule me permettant de payer moins de 1050 eur/mois.

Pour le moment d'après mes recherches Argenta obtient le meilleur taux avec 4,70 (sous réserve de prendre SRD et incendie chez eux, sinon ils sont à 5,20).

J'ai réfléchi un peu aux emprunts terme fixe avec remboursement branche 23 mais je trouve ca assez risqué.

Qu'en pensez-vous les experts ? Ou dois-je aller ?

Merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Meilleur prêt ?

Vous achetez de la brique? Ou du papier?

Perso, les considérations de branches 21/23 et même 32 me passent complètement au dessus de la tête... mais quand j'achète de la brique, je en base pas le remboursement sur du papier volatil.

Jusqu'où irez vous? Jusqu'aux hedge funds? Il y en a de très bon qui proposent des rendement hyper-intéressant en se basant sur des valeurs sûres: des prêts hypothécaires aux USA. On les appelle les subprimes...

Ceci dit, je connais des gens très bien qui ont utilisé le système via branche 23 et qui en sont très contents.

Pour ce qui est de la meilleure banque, si vous vous attaquez à votre premier prêt et que vos revenus sont largement suffisants, demandez à votre courtier en prêt. C'est lui qui aura le meilleur taux.

Si vous êtes un peu "borderline" ou que d'autres prêts sont en court avec des revenus locatifs et des garanties bizarres... voyez directement votre banquier. Il est plus proche du service d'approbation des prêts que le courtier.

Hors ligne

Hades
Pimonaute
Inscription : 13-11-2007
Messages : 4

Re : Meilleur prêt ?

Merci pour ce début de réponse.

Je reviens de chez un autre banquier, qui me propose du 4,5 en 3/3/3 sans cap sur 25 ans, avec accordéon pour ne pas toucher aux mensualités.

Perso je préfère du 4,7 en 20/5, quitte à racheter le prêt si le taux diminue d'au moins 1%.

Etant donné que je n'emprunte que 68% du montant total de l'achat, et que je suis en dessous du 1/3 des revenus pour la quote-part de l'emprunt sur nos revenus, je pense être un bon client pour une banque.

J'ai déjà vu un courtier, mais qui favorisait grandement la branche 23, sur laquelle je n'ai pas envie de miser.

Qqun a t'il entendu parler de taux fixes inférieurs à 4,7 sur 20 ans ces derniers jours ?

Merci d'avance

Hors ligne

Olivier
Pimonaute
Inscription : 20-10-2005
Messages : 27

Re : Meilleur prêt ?

www.******.be

Intervention du modérateur: rien de nominatif, sauf par messages privés svp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Meilleur prêt ?

Changez de courtier... Trouvez en un qui fait son job de courtier: trouver un PH qui vous conviendra, avec lequel vous vous sentirez à l'aise, qui ne vous semblera pas trop complexe, et qui sera le meilleur du marché pour votre besoin!

Les courtiers, c'est comme les banques. Il y en a à tous les coins de rue...

Je ne connais pas les taux actuels. Ni les meilleures formules actuelles. J'ai déjà pris du variable annuel, du 10+5+5, du 3+3+3, du fixe 20 ans... en fonction des années.

J'avoue que mes derniers PH étaient du fixe 20 ans.

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Re : Meilleur prêt ?

"... Trouvez en un qui fait son job de courtier: trouver un PH qui vous conviendra, avec lequel vous vous sentirez à l'aise, qui ne vous semblera pas trop complexe, et qui sera le meilleur du marché pour votre besoin! "

"Les courtiers, c'est comme les banques. Il y en a à tous les coins de rue..." smile

Je suis d'accord avec toi , c'est comme les garagistes il y en a à chaque coin de rue mais l'important c'est de trouver un bon courtier et de le garder ! Moi j'ai fait le tour des courtiers et des banques, finalement j'ai trouvé un super bon courtier et je suis très contant, il offre vraiment un bon service alors je veux en faire profiter à tout le monde :Le bureau s'appelle *****

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres