forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



entretien chaudiere

Bouboupupu-6978
Pimonaute
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1

entretien chaudiere

bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis le 1er avril 2007 peu de temp apres mon entrée dans la maison j'ai eu beaucoup de probleme avec la chaudiere et un mois un peu pres apres notre entrée(et date de signature du bail) dans la maison nous avons eu recourd au pompier suite a un probleme de la chaudiere.Suite a ce probleme mon proprietaire change la chaudiere et fais une garantie pour les entretien de la chaudiere.je quitte cette maison le 31 mars 2008(date de fin du bail).voila ma question le bail prevois que c 'est moi qui dois payer l'entretien de la chaudiere mais je me demande suite au changement de chaudiere si je dois toujours la payer ou si c'est a charge du proprietaire ou si la 1er année l'entretien n'est pas obligatoire c'est une chaudiere au gaz.je vous remerçie d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : entretien chaudiere

bouboupupu a écrit :

bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis le 1er avril 2007 peu de temp apres mon entrée dans la maison j'ai eu beaucoup de probleme avec la chaudiere et un mois un peu pres apres notre entrée(et date de signature du bail) dans la maison nous avons eu recourd au pompier suite a un probleme de la chaudiere.Suite a ce probleme mon proprietaire change la chaudiere et fais une garantie pour les entretien de la chaudiere.je quitte cette maison le 31 mars 2008(date de fin du bail).voila ma question le bail prevois que c 'est moi qui dois payer l'entretien de la chaudiere mais je me demande suite au changement de chaudiere si je dois toujours la payer ou si c'est a charge du proprietaire ou si la 1er année l'entretien n'est pas obligatoire c'est une chaudiere au gaz.je vous remerçie d'avance

Il faut se situer dans la logique contractuelle, à savoir que les frais d'entretien sont à charge du locataire et celles de grooses réparations, à charge du bailleur.

Quant à savoir si une chaudière installée il y a env. 9 mois doit faire l'objet d'un entretien dès à présent, il faudrait poser la question au chauffagiste concerné et agir en conséquence, de concert avec le bailleur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres