forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je vends: je dois rénover installation électrique ??

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Je vends: je dois rénover installation électrique ??

bonjour,

           la maison à vendre se trouve dans la province de Luxembourg, elle est très ancienne, et nous souhaitons la vendre, il semble évident que vu l'âge de la maison, l'installation électrique n'est plus aux normes actuelles, et il m'a été dit que pour pouvoir vendre il faut remettre l'installation aux normes,celà veut dire que dans le cas présent nous devrions faire refaire toute l'installation, ce qui va entraîner un coût énorme,quelqu'un peut -il me renseigner à ce sujet

                                  merci et bon WE

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : Je vends: je dois rénover installation électrique ??

merci, voilà encore une information intéressante et rassurante

   bonne soirée

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Je vends: je dois rénover installation électrique ??

PIM a écrit :

Je n'ai pas vraiment le temps de vérifier maintenant, mais j'ai l'impression qu'on mélange plusieurs considérations...

(Sous réserve de l'obligation qui existait déjà pour "tous les 25 ans") cette obligation de contrôle n'est d'application qu'en cas de transfert de propriété. La mise en conformité doit être effectuée par l'acquéreur dans les 18 mois.

S'il n'y a pas d'acquéreur - et donc pas de transfert de propriété -, je ne vois pas très bien sur base de quoi on pourrait imposer la mise en conformité au proprio actuel.

D'autres avis ?

En gros d'accord avec PIM.

Mais quand on touche à l'installation, en cas de rénovation (d'une partie) du circuit, on est obligé de faire inspecter l'installation avant de la raccorder au réseau. On est obligé de se conformer aux remarques.

Je crois me souvenir que cette réglementation est d'application à partir de 1988.

1988 + 25 ans = 2013.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Je vends: je dois rénover installation électrique ??

D'application 1981  +25 = 2006!!!!

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Je vends: je dois rénover installation électrique ??

Effectivement, cela prete à confusion...

L'inspecteur m'a dit qu'après +/-16 mois suivant l'inspection, il écrivait au proprio de l'immeuble (à l'adresse de l'immeuble) qu'il repasserait dans les deux mois.
Je pense donc que quand il y a eu une inspection, immeuble vendu ou pas, il faut faire les modifications. C'est pour cela que je dis qu'il faut faire l'inspection au dernier moment, quand la vente est vraiment sure.
Maintenant, il n'y a pas encore assez de recul sur cette normalisation puisqu'il n'y a pas un an qu'elle est en vigueur. On verra l'année prochaine.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : Je vends: je dois rénover installation électrique ??

cochise a écrit :

Je suis surpris car j'ai demandé à l'inspecteur qui est venu réaliser le contôle d'un de mes bâtiment avant que je le vende il y a 1 mois.
De plus, je ne vois pas trop comment ils seraient au courant de la date de vente.


Quoi qu'il en soit, il faut donc veiller à faire cette inspection au dernier moment, quand la banque a donné son accord.

Bonjour,

          Voilà dans mon cas, c'est le notaire qui a  contacté ma soeur, pour lui dire qu'elle devait faire venir l'inspection, or au moment ou le notaire l'a demandé , il n'y avait pas encore de confirmation que les acheteurs avait bien obtenu leur prêt, et qd je lui ai fais la remarque ce matin, elle a menti en disant que le prêt était accordé, or hier matin elle disait l'inverse mais là je suis occupée à m'égarer, car je rale nous sommes à deux héritiers, et on ne me dit même rien, je ne suis pas informée, c'est agréable d'exister, mais c'était juste pour vous dire que c'est le notaire qui s'en mêle, il ne le signale pas à l'inspection, mais dit au vendeur que si l'inspection n'a pas eu lieu il ne peut pas conclure la vente, en fait comment je l'ai su puisqu'on ne m'avait rien dit, on me le signale juste pour payer la moitié de la facture quand c'est déjà fait

bien cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres