forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Automation et gestion

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Automation et gestion

Quelqu'un utilise-t-il un logiciel abordable pour une gestion automatisée de son portefeuille de location personnel?

Actuellement, j'ai quelques feuilles Exell pour mes différents besoin, mais je sens que j'arrive à la limite de la gestion artisanale de mes biens propres.

Automatisation de l'impression des contrats, gestion comptable des payements, import des données bancaires (plusieurs comptes?), gestion des fins de contrats, gestion des charges locatives dans le cas d'immeubles complets, mode d'indexation et courriers automatiques, courriers de rappels, mise en ligne automatiquement des biens libérés (sur site propre, sur immoweb ou sur vlan) etc...

En français et adapté à la Belgique, ou en Anglais et adaptable à la Belgique. Freeware ou shareware (share, mais pas trop share...)

Je pense tenter RentMaster, logiciel pas trop share (selon nombre d'unité, de 99 à 329 US$) QUelqu'un connaît?

Quelqu'un est informatisé? Quel logiciel utilisez-vous?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Automation et gestion

Moi j'ai un tableau excell. Pour ce qui est des comptes banquaires, j'utilise le logiciel de la banque. Maintenant, je n'ai peut-être pas autant de locations que vous mais actuellement, cela me suffit. Evidemment, rien n'est automatique. Je n'ai pas de rappel pour l'indexation ni autre. C'est vrai que ca pourrait être sympa...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Automation et gestion

J'utilise excell, avec quelques macros, mais c'est parfois fastidieux.  Les logiciels existants sont souvent très cher et complexe, ou peu adapté à la Belgique.  Moi aussi cela m'interresse un petit logiciel facile et pas cher pour perdre un peu moins de temps en administration.  J'ai tenté de créer qq chose avec acces mais c'est compliqué et il faut du temps dont je ne dispose pas.  Vivement la retraite ou un 6 au loto mais dans cette dernière éventualité pourquoi se faire encore ch... avec des locataires.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Automation et gestion

Il existe notamment un logiciel spécifique belge : gestimmo , mais je ne l'ai jamais testé.
Il y a apparemment moyen de bénéficier d'une période gratuite d'essai de 3 mois.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Automation et gestion

Gestimmo a effectivement l'air alléchant. Mais le tarif est un peu élevé: 900€ pour un max de 10 lots, c'est dur...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Automation et gestion

Grmff a écrit :

Gestimmo a effectivement l'air alléchant. Mais le tarif est un peu élevé: 900€ pour un max de 10 lots, c'est dur...

Notre ami Immorp y est cité comme (unique) référence immobilière....
Il y a peut-être un rapport entre lui & le concepteur du logiciel ?...
Ou avait (car les liens et références semblent assez anciens).

Il pourrait obtenir un prix de préférence pour les utilisateurs du forum , les pimonautes ?...
(allô: Immorp, m'entendez-vous ?)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Automation et gestion

PIM a écrit :

Il pourrait obtenir un prix de préférence pour les utilisateurs du forum , les pimonautes ?...
(allô: Immorp, m'entendez-vous ?)

Avec un tarif dégressif selon le nombre de messages  big_smile

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Automation et gestion

J'ai fait les premiers tests sur la version Beta... C'est un ami qui l'a fait en Acces. Je vais essayer de voir si je peux obtenir un prix......ange.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Automation et gestion

Je précise, pour autant que de besoin, que je n'en ai pas besoin moi-même et que c'est vraiment destiné à nos pimonautes assidus....

Mais, pour respecter les traditions locales, le chocolat reste le bienvenu  wink

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Automation et gestion

Et voici le mail que j'ai reçu:

Je peux faire une remise de 20% sur l'achat de Gestimmo pour les personnes membres du forum PIM sur présentation de leur pseudo.

Pat

Par ici la boite de chocolat !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Automation et gestion

immorp a écrit :

Et voici le mail que j'ai reçu:

Je peux faire une remise de 20% sur l'achat de Gestimmo pour les personnes membres du forum PIM sur présentation de leur pseudo.

Pat


Par ici la boite de chocolat !

money.gif   dix.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Automation et gestion

Waouw... excellente nouvelle.

Je vais donc y réfléchir une seconde fois...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Automation et gestion

Merci au développeur et à Immorp pour avoir intercédé bisous.gif

Existe-t-il un descriptif des différentes fonctionnalités du programme ?

Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres