forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Logiciel de dessin (plan de maison)

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Logiciel de dessin (plan de maison)

Je cherche à dessiner un immeuble existant. Les mesures ont été prises, mais je ne connais pas de logiciel de dessin d'appartement/maison/batiment facile d'utilisation.

L'objectif est de joindre un plan pour un permis.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

J'ai utilisé un logiciel fourni par ING à ses clients ainsi qu'architecte 3D la dernière fois.
Je suppose qu'en y mettant le prix, il doit exister quelque chose de plus convivial...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

Bon, ben après avoir essayé quelques logiciels gratuits (dont google sketchup), j'ai fait le pas d'acheter Architecte 3D Silver 2008 (à ne pas confondre avec 3D architecte de Micro App, et qui semble beaucoup moins bien)

A 15.90€, il ressemble à un produit d'appel pour les versions supérieures (alors que le produit de MicroApp semble être un logiciel mal fini...)

Je viendrai vous raconter...

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

Ha oui, j'avais oublié google sketchup.

Ma version c'est silver 2006.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

Grmff a écrit :

Je cherche à dessiner un immeuble existant. Les mesures ont été prises, mais je ne connais pas de logiciel de dessin d'appartement/maison/batiment facile d'utilisation.

L'objectif est de joindre un plan pour un permis.

Une latte, un crayon, une gomme et du papier. Le tout dans un kit. Je conseille la v4....

Je taquine. Mais, si c'est pour faire un plan de temps en temps, autant utiliser le kit que je préconise, plutôt que de se casser la tête à essayer d'utiliser un logiciel .

La preuve ? Voir ici....

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

C'est vrai que la façon que j'ai de me battre avec mon fichu PC, je me demande effectivement si je n'aurait pas eu plus vite fait...

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Logiciel de dessin (plan de maison)

Pour faire une seule fois un plan, je conseille aussi la gomme le papier, etc...
Il ne manque pas de logiciel de dessin assisté par ordinateur même à petit prix voir gratuit mais leur utilisation demande toujours un apprentissage d'une durée variable.  J'utilise Turbocad pro et aussi Grafikworks (qui n'est plus sur le marché).  Turbocad est très performant et compatible avec des logiciels utilisés par les ingénieurs et architectes (style autocad etc) mais son utilisation est peu intuitive.  les possibilités sont professionnelles, même pour les versions de base.  Je crois que certaines versions sont gratuites.
Grafikworks est assez intuitif, suffisant pour faire un plan d'un immeuble courant (pas pour un architecte) mais se plante parfois.  Les possibilités sont nettement inférieures à celles de turbocad.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres