forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire (non belge) disparu dans la nature

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

locataire (non belge) disparu dans la nature

Bonjour,

Notre locataire est parti sans prévenir et sans payer les derniers mois de loyer. Nous savons qu'il est reparti à l'étranger dans son pays. J'ai bien peur qu'on ne puisse pas grand chose contre lui sachant qu'il n'est pas belge. Cela vaut-il la peine d'ouvrir un dossier la-dessus?

PS: la cousine de ce locataire habite à 30m, elle est évidemment complice avec le locataire pour l'avoir aidé à "disparaître".

Que pouvons-nous tenter?

Merci bcp pour votre aide.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : locataire (non belge) disparu dans la nature

Vous pouvez le poursuivre. Conciliation gratuite suivie de requête en matière de louage de chose à 25€ (+1.5 à 10€ pour le certificat de domicile).

Il ne viendra pas mais cela vous permettra de récupérer la garantie si elle est sur un compte bloqué.

En ligne

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Re : locataire (non belge) disparu dans la nature

bonjour et merci pour votre réaction.

Les poursuivre malgré le fait que ce sont des étrangers? Ca sert vraiment à quelque chose? La garantie locative? Je crois qu'ils nous ont bien eu aussi avec ca... regarder ici: garantie locative

Une procédure ça dure longtemps nous avons déjà perdu assez de temps et d'argent. Que me conseillez-vous?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire (non belge) disparu dans la nature

eh oui....sans commentaire, mais je  n'en pense pas moins !!!

c'est pour ça d'ailleurs que j'ai hésité ( et puis ai dit non) à un locataire français originaire de Bretagne qui voulait me louer un rez commercial...je me suis dit que si il se plantait dans son commerce, le risque qu'il se "taille" chez lui et que je sois bloqué dans mes poursuites était trop grand !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres