forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Notre locataire est parti sans prévenir et sans payer les derniers mois de loyer. Nous savons qu'il est reparti à l'étranger dans son pays. J'ai bien peur qu'on ne puisse pas grand chose contre lui sachant qu'il n'est pas belge. Cela vaut-il la peine d'ouvrir un dossier la-dessus?
PS: la cousine de ce locataire habite à 30m, elle est évidemment complice avec le locataire pour l'avoir aidé à "disparaître".
Que pouvons-nous tenter?
Merci bcp pour votre aide.
Hors ligne
Vous pouvez le poursuivre. Conciliation gratuite suivie de requête en matière de louage de chose à 25€ (+1.5 à 10€ pour le certificat de domicile).
Il ne viendra pas mais cela vous permettra de récupérer la garantie si elle est sur un compte bloqué.
Hors ligne
bonjour et merci pour votre réaction.
Les poursuivre malgré le fait que ce sont des étrangers? Ca sert vraiment à quelque chose? La garantie locative? Je crois qu'ils nous ont bien eu aussi avec ca... regarder ici: garantie locative
Une procédure ça dure longtemps nous avons déjà perdu assez de temps et d'argent. Que me conseillez-vous?
Hors ligne
eh oui....sans commentaire, mais je n'en pense pas moins !!!
c'est pour ça d'ailleurs que j'ai hésité ( et puis ai dit non) à un locataire français originaire de Bretagne qui voulait me louer un rez commercial...je me suis dit que si il se plantait dans son commerce, le risque qu'il se "taille" chez lui et que je sois bloqué dans mes poursuites était trop grand !
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages