forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je tombe par hasard sur cette page du site d’ELECTRABEL : http://www.electrabel.be/smallmedium/pr … ent_fr.asp
Quelqu’un a-t’il l’expérience de ce système qui pourrait mettre fin a tous nos problèmes de répartition des frais de chauffage ?
Hors ligne
Je tombe par hasard sur cette page du site d’ELECTRABEL : http://www.electrabel.be/smallmedium/productsandservices/collectiveheatingmanagement_fr.asp
Quelqu’un a-t’il l’expérience de ce système qui pourrait mettre fin a tous nos problèmes de répartition des frais de chauffage ?
Cette page se trouve dans la branche "Autorités Publiques" de ce site:
J'ai suivi de loin les essais d'Electrabel depuis le début. Ils testent leur système maintenant au niveau des régisseurs, en se limitant aux organismes publics (CPAS, communes, ...).
Mais allez dans la branche "PME et Building Managers" à la page:
Vous y trouverez ce que ELECRABEL met déjà maintenant à disposition des régisseurs et syndics professionnels.
Merci pour m'avoir attiré l'attention sur l'état actuel de ce projet. En effet ils sont, en utilisant le langage de l'informatique, dans la phase "BETA".
Laissons les utiliser les organismes publics comme testeurs. Dans quelques années (2009/2010) les Building managers pourront utiliser un système probablement stable et efficace.
Le futur n'est pas à ceux qui mettent des produits à disposition, mais à ceux qui offrent des solutions complètes et bien structurés, avec un rendement certifié.
Hors ligne
J'ai assisté à une présentation d'Electrabel de ce produit, il y a un peu prêt un an.
- Premier détail mais qui a son importance: le système est livré que pour un fonctionnement au gaz. Hors de question de parler de mazout, normal avec Electrabel. La mazout c'est pas pour eux.
- Le coût de l'installation est important. En plus, le système de calorimètre est à poser sur l'entrée de chauffe de l'appartement qui pour Electrabel est unique. Donc un "calorimètre" par colonne et par appartement dans la pratique. Il est donc difficile d'implanter ce genre d'installation dans des anciens immeubles.
- A l'époque le système était présenté avec du matériel Siemens. Mais il est commercialisé et installé uniquement par Electrabel... Donc interdiction de changer de fournisseur de gaz, un fois qu'une telle installation est réalisée.
Hors ligne
Ce système est déja opérationnel en Flandre dans différents sites.
Voir: http://www.electrabelpartner.com/collec … rming.html
La brochure (en N) est disponible sur ce site:
http://www.electrabelpartner.com/pdfs/CHM_brochure.pdf
Il est possible/probable que ce système deviendra disponible à Bruxelles (les nouvelles tours).
Je suis en contact à titre personnel avec des CP d'une ACP qui utilise ce système. Le décompte est direct entre le fournisseur de gaz et le propriétaire. Seul travail à faire par le syndic: communiquer le nom et (changements des) adresses des CP des lots privatifs.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages