forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pret pour payer droit de succession

Mitch
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 03-02-2008
Messages : 1

Pret pour payer droit de succession

Bonsoir,

je suis l'hériter en partie et en ligne non-directe [:(] de biens immobiliers.
Je n'ai pas le patrimoine nécessaire pour payer les droits. Vu les 7% d'amande annuelle demandée par l'état en cas de retard de paiement.
que me conseilleriez vous comme prêt en sachant que je compte revendre ces biens quasi directement après le paiement des droits (+-80.000€).

Merci de votre aide

Michel

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Pret pour payer droit de succession

Celui qui peut le mieux vous conseiller est votre banquier ou votre courtier.
Chaque banque a des crédits adaptés à certains types de besoins.
Un crédit-pont peut-être...

Hors ligne

Ermite
Pimonaute
Inscription : 15-11-2007
Messages : 10

Re : Pret pour payer droit de succession

En tant que courtier, je vous proposerais un crédit terme fixe. Vous ne payez que des intérêts sur la somme prêtée et le capital peut être remboursé lors de la vente du (des) immeubles(s) moyennant une indemnité de remploi (environ 1000 € pour 80.000 empruntés.
Un crédit pont pourrait aussi être envisagé, mais je connais peu de société qui s'embêteront pour faire un crédit qui ne durera que qqes mois et rien d'autre derrière. En règle générale, ils ne font le crédit pont que s'il est couplé à un crédit long terme, ce qui ne correspond pas à votre situation.
Avec le terme fixe, vous prenez le temps que vous voulez pour vendre, ou vous pouvez même louer. (80000 en terme fixe = env 360€/mois).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres