forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problèmes avec un chauffagiste.

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

problèmes avec un chauffagiste.

Bonsoir,

Nous avons fait appel à un nouveau chauffagiste pour faire l'entretient des chaudières aibsi que des réparations et dépanages suite à la faillite de l'instalateur.
-Ce monsieur intervient sur le remplacement de 2 groupes sécurité. facture 98€
6 mois plus tard dégat des eaux dans les caves intervention de ce chauffagiste, il remplace de nouveau le groupe qui avait laché.
On fait intervenir l'assurance incendie qui se retourne contre ce chauffagiste car il y a malfaçon dans le montage d'après les experts
Il refuse de reconaître sa faute ,une contre expertise est en court mais il nous envoie quand même une facture de 117€ pour réparation du groupe qui dit en passant n'avait rien. J'ai contesté la facture dans les temps.
Mais suis je en droit de refuser de la payer? Pour moi le groupe est toujours sous garantie car 6 mois de "vielliesse".De plus j'ai déjà payer ce travail mal fait à l'origine. Et quand bien même ,il y a une drôle  d'inflation en 6 mois de temps :44€ pour 1groupe  et 6 mois plus tard 117€
-autre soucis dans les 6 mois ce monsieur est venu faire un dépannage sur une chaudière.Voulant nous faire remplacer 2 pièces importantes,nous avons refuser afin de demander un autre avis.
Il  a fait quand même une installation sommaire afin que nous ayons du chauffage.
Nous avons découvert grâce à un autre chauffagiste que les 2 pièces qu'il voulait nous faire remplacer n'avaient rien .C'était un simple fusible de brûlé.
Ce monsieur nous envoie une facture de dépannage et de changement de pompe ,nous payons son dépannage(main d'oeuvre) mais pas le prix de la pompe puisque nous l'avions refusé. Nous contestons par lettre recomandée.
Nous venons de recevoir une mise en demeure de payer via le syndicat européen des indépendants plus des intérets plus des indemnités forfaitaires par simple lettre même pas signée manuscritement.
Nous avons de nouveau contesté par lettre recommandée mais le chauffagiste a refusé la lettre qui nous est revenue.
Et maintenant? Que doit-on faire? avons nous tord ou raison?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : problèmes avec un chauffagiste.

Je présume qu'il s'agit d'un chauffage individuelle d'un appartement ou d'une maison.

jelou a écrit :

(...)
Nous venons de recevoir une mise en demeure de payer via le syndicat *** plus des intérets plus des indemnités forfaitaires par simple lettre même pas signée manuscritement. (...)

L'ASBL, mentionné par vous, mène une vie très caché. Je trouve qu'une page avec Google et qu'une mention au Moniteur: ses statuts en 1988 publié lors de sa création. J'ai des doutes.

Cette lettre n'a pas de date certaine, donc n'est pas utilisable contre vous que si vous avez mentionné dans un courrier de vous sa réception et/ou une partie de son contenu.

Mais le fait d'avoir répondu prouve votre bonne volonté de trouver un compromis.

jelou a écrit :

(...)
Nous avons de nouveau contesté par lettre recommandée mais le chauffagiste a refusé la lettre qui nous est revenue.(...)

Cette lettre est considéré comme reçu à la date de présentation. Le fait qu'il l'accepte ou non n'a pas d'importance pour vous.

Un commerçant est considéré d'accepter la position d'un consommateur, s'il ne répond pas à sa lettre.

jelou a écrit :

(...)
Et maintenant? Que doit-on faire? avons nous tord ou raison?

Il y a d'autres sur ce forum qui pourront vous répondre. J'ai trop peu d'expérience avec ce genre de situation. Mais les faits mentionnées ci-devant sont positif pour vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres