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Je devrai bientôt faire un état des lieux de sortie mais je sais déjà, grâce à une visite précédente, qu'il y a une marque de brûlure (30 x 5 mm) sur une table d'une valeur de 100 euros (1m de côté). La table n'est pas défigurée mais plusieurs telles marques auraient un tel résultat. Comment comptabiliser un tel dégât?
Autre question, je suppose que lorsqu'on fait un état des lieux, on ne fait que lister les dégâts et il faut ensuite estimer les valeurs impliquées. Quel est un délais raisonnable pour ce faire?
Merci d'avance pour l'info!
Patrick
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Perso, je chiffre immédiatement les dégats si c'est possible. Pour les dégats au mobilier, je les chiffrais même dans le bail.
Une brulure de cigarette su une table de 100€? Je dirais 20€ (mais je sens qu'un expert où l'auter va venir nous donner un éclairage pro...)
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Le mieux est de battre le fer tant qu'il est chaud et donc de tout règler sur place lors de la remise des clés et de l'état des lieux de sortie. "vous acceptez de signer pour X € , j'accepte les clés et on libère la garantie" (un peu simplifié mais assez réaliste)
pour la table, j'estime la moins value suivant mon feeling et qq règles dont je ne peux faire entièrement état ici.
L'age de la table entre en compte effectivement, de même que son état à l'entrée et l'importance et la situation du dégât.
si la table fait partie d'un ensemble, la moins-value est plus élevée.
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Je savais qu'un spécialiste viendrait nous éclairer...
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Merci Francis pour ces infos.
Pour ma part, j'aurais fait un raisonnement suivant: combien de dégâts similaires faut-il pour que la table soit à remplacer? cinq? Alors, je demande le quart du prix de la table car il faut aussi payer la main d'œuvre de remplacement. Est-ce que ça tient la route?
Sinon, je me rends compte que la table n'existe plus dans la même couleur. Et elle fait effectivement partie d'un ensemble avec les chaises et un peu avec les meubles à proximité. Et j'ai l'impression que plus rien n'existe dans la même couleur... Ça devient plus délicat...
Patrick
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Il faut prendre en compte aussi le type de logement loué, bon marché, luxueux? Pour un appartement bon marché, je suis votre raisonnement et demanderais 1/4 de la valeur de la table. Si c'est appartement de luxe, avec loyer en relation, je pense que demander la valeur de remplacement de la table serait plus normal, et même avec les chaises. Sauf si évidement le type de table entraîne l'usage d'une nappe !
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