forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



besoin d'infos sur le pré-bail (urgent)

elodie76
Pimonaute
Lieu : rouen, haute normandie, france
Inscription : 10-02-2008
Messages : 4

besoin d'infos sur le pré-bail (urgent)

Bonjour à tous! j'espere que vous pourrez m'aider  smile

je vais visiter un appartement mardi pour le louer. Je suis étudiante et boursière donc ma banque se porte garante.

Mais pour ça je dois d'abord signer un pré bail, puis l'apporter à la banque afin qu'elle me donne un papier qui prouve quelle se porte garante. Ensuite je donne ce papier au propriétaire et on peut alors signer le bail définitif.

Le problème: je ne sais pas ce qu'est un pré bail et j'ai peur que le propriétaire n'en ai pas, je ne m'y connait pas trop c'est la 1ere fois que je loue. Et si il n'en  a pas  hmm  j'ai peur que l'appart me passe sous le nez...

pouvez vous m'éclairer à ce sujet ou me donner des conseil? merci beaucoup !! C'est très important pour moi cet appartement !!

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : besoin d'infos sur le pré-bail (urgent)

elodie76 a écrit :

Le problème: je ne sais pas ce qu'est un pré bail et j'ai peur que le propriétaire n'en ai pas, je ne m'y connait pas trop c'est la 1ere fois que je loue. Et si il n'en  a pas  hmm  j'ai peur que l'appart me passe sous le nez...

pouvez vous m'éclairer à ce sujet ou me donner des conseil? merci beaucoup !! C'est très important pour moi cet appartement !!

Bonjour à vous,

Très honnêtement, je ne sais pas ce que c'est qu'un pré-bail.

A moins qu'il ne faille entendre par là votre promesse de prendre en location à des conditions déterminées, sans que le bailleur n'aît consenti à la formation du contrat de bail. L'on pourrait appeler cela une promesse de prendre en location.