forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Où trouver le meilleur taux?

pretmad
Pimonaute
Lieu : Hainaut
Inscription : 10-02-2008
Messages : 3

Où trouver le meilleur taux?

Bonjour à Tous,

Je dois faire un emprunt pour plus ou moins 50% de l'achat d'une maison.
Je voudrais connaître les meilleurs taux actuels pour un emprunt en 20 ans fixe sachant que nous approchons de la période de Batibouw, les taux ne vont-ils pas un peu baiser?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Où trouver le meilleur taux?

pretmad a écrit :

  les taux ne vont-ils pas un peu baiser?

.... le tout est plutôt de savoir qui va l'être !...

En ligne

pretmad
Pimonaute
Lieu : Hainaut
Inscription : 10-02-2008
Messages : 3

Re : Où trouver le meilleur taux?

Bonjour,
En effet en contractant un emprunt je me ferai baiser mais je voudrais réduire au max le taux d'intérêt c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si dans l'avenir tout proche les taux allaient baiSSer un peu et dans quelle fourchette de taux? devrais-je trouver un prêt en 20 fixe

pretmad a écrit :

Bonjour à Tous,

Je dois faire un emprunt pour plus ou moins 50% de l'achat d'une maison.
Je voudrais connaître les meilleurs taux actuels pour un emprunt en 20 ans fixe sachant que nous approchons de la période de Batibouw, les taux ne vont-ils pas un peu baiser?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Où trouver le meilleur taux?

On considère que, sauf imprévu, une légère baisse des taux est à prévoir dans un proche avenir, mais la lutte contre le risque d'inflation ne pousse pas la BCE dans ce sens-là...

Batibouw est, en effet, régulièrement l'occasion pour les banques et autres organismes financiers de mettre en avant des promotions sur leurs prêts...

Et si votre prêt se limite à une quotité de 50 %, vous devriez être un client séduisant pour les banques....

En ligne

Selenium
Pimonaute
Inscription : 11-02-2008
Messages : 6

Re : Où trouver le meilleur taux?

Achat d'un appart il y a quatre mois.
quotité: 80% (50000 euros)
Durée: 10 ans
Taux : 4,55%
Age: 31
prime unique ASRD: 480 euros
Risque nul

c'est le meilleur taux que j'ai rencontré sur un échantillon de 5 banques dont les banques internet. Perso, ma banque me proposait 5,05%.

Je n'étais pas client dans cette banque et je n'ai eu aucune obligation particulière. Petit conseil, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil dans les banques de taille modeste.

Ceci n'est qu'une indication car le taux dépend également de votre profile financier: prêt déja en cours, masse salariale, enfants, état civil, âge, ...
Bonne recherche

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Où trouver le meilleur taux?

En 20 ans, les derniers chiffres que j'ai entendu étaient de environ fixe 4.9%.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Où trouver le meilleur taux?

Dans la presse de ce jour:

"Taux Fixes beau fixe" titre « La Libre Belgique » : en effet à l’arrivée de Batibouw les banques se disputent les meilleures offres. ING, Dexia et Delta Lloyd offrent des crédits multi optionnels, Fortis Banque offre elle une certaine stabilité. « Le Soir »

En ligne

pretmad
Pimonaute
Lieu : Hainaut
Inscription : 10-02-2008
Messages : 3

Re : Où trouver le meilleur taux?

Bonjour Merci,

En effet, dans les jours prochains je vais fixer mon choix, actuellement deux organismes retiennent mon attention: ING et Argenta.
La comparaison des taux et ASRD sont quasi identiques toutefois ING propose un taux légerement supérieur mais une ASRD moindre.

Bonne journée.

PIM a écrit :

Dans la presse de ce jour:

"Taux Fixes beau fixe" titre « La Libre Belgique » : en effet à l’arrivée de Batibouw les banques se disputent les meilleures offres. ING, Dexia et Delta Lloyd offrent des crédits multi optionnels, Fortis Banque offre elle une certaine stabilité. « Le Soir »

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Re : Où trouver le meilleur taux?

Salut à tous, pour l'achat de mon habitation chez fait le tour des banques et société de crédit, mais j'ai finalement eu le meilleur taux et le meilleur service chez mon courtier indépendant en assurances et crédits, il a pu me faire économiser pas mal d'argents sur mes assurances et il m'as proposé une solde restant du d'un tarif hors concurrence !!!
Si ça vous intéresses le bureau s'appelle ******

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres