forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



"indemnité chapeau"

ilsedecuypere
Pimonaute
Inscription : 13-02-2008
Messages : 1

"indemnité chapeau"

Bonjour,  Je compte construire une maison sur un terrain appartenant à mes parents.Ce terrain (15ares) est utilisé par un fermier et celui-ci nous demande une indemnité "chapeau" de 0.80€/m².  Quelle est la legislation en cette matière et qui pourrait me donner une idée de cette indemnité pratiquée dans le hainaut?
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : "indemnité chapeau"

si le fermier occupe avec bail à ferme en ordre, personnellement, je paie directement 0.80€/m² soit 1.200€ pour les 15 ares et reprendre possession du terrain directement.
je ne connais plus exactement les tarifs mais de mémoire on comptait il y a qq années 150.000 fb ha.

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : "indemnité chapeau"

L'accord par lequel le fermier renonce à tout droit doit faire l'objet d'un acte notarié, je crois. A vérifier chez votre notaire.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : "indemnité chapeau"

et si je veux vendre un terrain non à construire que mon père louait déjà à un locataire avant son décès, depuis le décès de mon père je veux vendre, je passe par notaire, mais le locataire fait obstacle et ne veut pas lui acheter

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres