forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation de bail anticipée

lolichris
Pimonaute
Inscription : 20-02-2008
Messages : 3

Résiliation de bail anticipée

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci. Je loue une maison depuis février 2004.
Dans cette maison j'ai bcp d'humidité, problème d'aération et de chauffage.

Par ex: Pas de chauffage dans le hall d'entrée ni dans les chambres. résultat: des champignons dans le hall d'entrée, dans ma chambre et celle de mon aîné. J'ai également de l'humidité dans ma salle de bain et maintenant dans mon living.

Le living lui est chauffé et aéré min 1h par jour.
La salle de bain elle, est aérée en permanence sauf au moment des bains donc le matin et le soir et pendant ce temps là, c'est le chauffage qui prend le relai.

Notre sécurité a également été mise à épreuve car les escalier se sont effondré (réparé depuis mais elle voulais "attendre"), une rosace est tombée sur la tête d'un de nos enfants (heureusement plus de peur que de mal). Malgré tout, elle voulais juste qu'on cache les tâches de moisissure en mettant en couleur !
Du coup on a fait intervenir l'insalubrité, elle a pas bronché et a fait quelque petit travaux... Ce qui n'arrange malheureusement rien... Je ne veux pas lui donner plus de souci que ca, je crois qu'il faut faire des travaux plus conséquent et comme c'est une dame fort âgée je veux pas l'embêter non plus. De plus, actuellement elle est en clinique et je ne sais pas ou la joindre.

Ma famille et moi même souhaiterions quitter les lieux rapidement, nous avons quand même des enfants en bas âge et il leur faut une habitation convenable.

Je voudrais savoir, dans le cas ou la proprio est injoignable, quel sont nos droits légaux dans ce cas-ci ? A la base nous avions un bail de 3 ans, dépassé donc... Je lui envoie mon renom et suis obligée d'attendre 3 mois avant de partir ? Lui trouver un nouveau locataire mais vu l'état c'est infaisable je pense...

Elle n'as ni enfants, ni mari, ni frère ou soeur... Je sais pas quoi faire, nous ne pouvons pas non plus partir comme des voleurs ! Mais ca fait +- 3 mois qu'elle est en clinique et on ne souhaite plus trop attendre. Nous visitons une maison ce soir et devons prendre une décision pour demain matin !

Sinon, on souhaite partir au plus tard pour fin juin. Mais le problème restera le même !

Vous pouvez m'aider et me dire quoi faire pour que tout le monde sois content ???

Merci d'avance pour vos réponses,

lolichris

La proprio a été prévenue

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : Résiliation de bail anticipée

tu peux envoyer un recommandé accusé réception à son adresse, si elle ne va pas le chercher sous 15 jours ( je suppose quand même qu'un voisin ou autre va lui chercher son courrier) le courrier te reviendra, surtout ne l'ouvre pas car il est considérer commme ayant été reçu( heu je sais pas si je suis tout à fait clair là !)

0 mon sens, y'a moyen de s'arranger avec elle par courrier simple d'abord puis par recommandé
si ton bail de 3 ans est dépassé, c'est maintenant si je ne me trompe un  bail de 9 ans et si celui çi n'a pas été enregistré il faut regarder la nouvelle loi car tu peux partir il me semble en envoyant un renom d'u n mois

mais il y a bien un expert du forum qui va t'éclairer...
bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Résiliation de bail anticipée

Je lui envoie mon renom et suis obligée d'attendre 3 mois avant de partir ?

Oui. Sans contact avec le proprio, impossible de faire autrement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Résiliation de bail anticipée

lolichris a écrit :

La proprio a été prévenue

.... il n'y aurait pas une contradiction avec le reste de l'exposé ?.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres